Une nouvelle scène de violence dans un lycée. Jeudi 14 novembre, Europe 1 a révélé qu’une enseignante du lycée Claude Gramont de Colombes (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par une de ses élèves. Tandis que la professeure a demandé à sa classe de déplacer les tables de la salle pour effectuer une évaluation, une lycéenne se serait jetée sur elle puis l’aurait giflée et étranglée.
Un employé du lycée a alors entendu des cris et a porté secours à l’enseignante. L’équipe pédagogique du lycée a par la suite contacté les forces de l’ordre. Rapidement sur place, des agents ont interpellé l’adolescente et l’ont placée en garde à vue. La professeure, quant à elle, n’a pas eu besoin de se rendre à l’hôpital. Elle a annoncé vouloir déposer plainte contre l’élève.
Une enquête pour « violences volontaires » ouverte
Selon les informations de nos confrères, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours dans un établissement scolaire ». En soutien à leur collègue, tous les enseignants de l’établissement se sont mis en grève ce jeudi 14 novembre.
Ce type de violence n’est malheureusement pas rare. Le 5 novembre dernier, une élève d’un lycée à Montreuil a agressé sa professeure d’EPS après que celle-ci lui a demandé de retirer son abaya. L’adolescente a alors craché sur cette dernière, puis l’a insultée avant de la gifler. L’enseignante a porté plainte.
L’article Colombes : une enseignante giflée et étranglée en plein cours, une lycéenne en garde à vue est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?