Colombes : une enseignante giflée et étranglée en plein cours, une lycéenne en garde à vue

post_thumb_default

 

Une nouvelle scène de violence dans un lycée. Jeudi 14 novembre, Europe 1 a révélé qu’une enseignante du lycée Claude Gramont de Colombes (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par une de ses élèves. Tandis que la professeure a demandé à sa classe de déplacer les tables de la salle pour effectuer une évaluation, une lycéenne se serait jetée sur elle puis l’aurait giflée et étranglée.

Un employé du lycée a alors entendu des cris et a porté secours à l’enseignante. L’équipe pédagogique du lycée a par la suite contacté les forces de l’ordre. Rapidement sur place, des agents ont interpellé l’adolescente et l’ont placée en garde à vue. La professeure, quant à elle, n’a pas eu besoin de se rendre à l’hôpital. Elle a annoncé vouloir déposer plainte contre l’élève.

Une enquête pour « violences volontaires » ouverte

Selon les informations de nos confrères, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours dans un établissement scolaire ». En soutien à leur collègue, tous les enseignants de l’établissement se sont mis en grève ce jeudi 14 novembre.

Ce type de violence n’est malheureusement pas rare. Le 5 novembre dernier, une élève d’un lycée à Montreuil a agressé sa professeure d’EPS après que celle-ci lui a demandé de retirer son abaya. L’adolescente a alors craché sur cette dernière, puis l’a insultée avant de la gifler. L’enseignante a porté plainte.

L’article Colombes : une enseignante giflée et étranglée en plein cours, une lycéenne en garde à vue est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.