Le match France-Israël est maintenu. La rencontre sportive est prévue jeudi 14 novembre au Stade de France en présence de public. Afin d’éviter tout débordement comme ce fut le cas à Amsterdam il y a une semaine, où des supporters israéliens ont été la cible d’agressions en pleine rue, un dispositif de sécurité hors-norme est prévu ce jeudi soir. La préfecture de police de Paris a confirmé, dans une note qu’a pu consulter Valeurs actuelles, que le match de football « présente de forts risques de troubles à l’ordre public, dû au contexte géopolitique international » et que « la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences à leur égard par les militants pro-palestiniens ».
🔴 Le match de football France – Israel au Stade de France ce jeudi soir « présente de forts risques de troubles à l’ordre public, dû au contexte géopolitique international », indique une note de la Préfecture de police de Paris que s’est procuré @Valeurs. « La présence de nombreux…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 13, 2024
Un double contrôle prévu
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a indiqué que « 4 000 personnes » seront mobilisées sur place pour assurer la sécurité, soit 2 500 policiers et gendarmes et 1 500 dans Paris et ses transports dont des gendarmes et des CRS, relaie Le Parisien. L’unité d’élite de la BRI sera également déployée pour appuyer le Raid. « Il y aura un double contrôle, un périmètre de sécurité autour du stade antiterroriste », a ajouté Laurent Nuñez qui précise que le double contrôle aura lieu « au niveau de l’entrée du périmètre de protection, puis à l’entrée du stade », et ce, « avec à chaque fois contrôle d’identité, fouille, palpation ». La Fédération française de football a aussi engagé 1 600 agents de sécurité qui seront déployés à l’intérieur du stade, relate le quotidien. « Il ne sera accepté uniquement dans l’enceinte du Stade de France que les drapeaux des deux nations. Tout autre étendard même des régions françaises sera interdit », a mis en garde la préfecture dans sa note.
Si le Stade de France accueillera du public, son nombre doit toutefois être réduit. Dans la note que Valeurs actuelles s’est procurée, la préfecture a indiqué que « l’organisateur prévoit 15 000 spectateurs » dont « environ une centaine de supporters israéliens » alors que le stade a une capacité de 80 000 places. La même source a ajouté que « de nombreux soutiens de la diaspora israélienne seront présents dans le stade », ainsi que plusieurs personnalités. Le président de la République, Emmanuel Macron, sera au Stade de France, de même pour son Premier ministre Michel Barnier, celui de l’Intérieur Bruno Retailleau, celui des Sports de la jeunesse et de la vie associative Gil Avérous. Les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy assisteront aussi au match. Enfin le chef du Shin Bet israélien, Ronen Bar, fera le déplacement pour l’occasion.
L’article 4 000 policiers et gendarmes, la BRI en appui, 1 600 agents de sécurité… Le dispositif de sécurité colossal prévu pour France-Israël est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
La préfecture de police de Paris a confirmé, dans une note qu’a pu consulter Valeurs actuelles, que le match de football « présente de forts risques de troubles à l’ordre public, dû au contexte géopolitique international » et que « la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences à leur égard par les militants pro-palestiniens ».
” … la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences …”
Donc c’est toujours le monde à l’envers !
Les supporters israéliens risquent d’être attaqués par des militants pro-palestiniens établis en France de longue date !
L’immigration de masse illégale, voulue par l’État complice, est passée par là !