4 000 policiers et gendarmes, la BRI en appui, 1 600 agents de sécurité… Le dispositif de sécurité colossal prévu pour France-Israël

post_thumb_default

 

Le match France-Israël est maintenu. La rencontre sportive est prévue jeudi 14 novembre au Stade de France en présence de public. Afin d’éviter tout débordement comme ce fut le cas à Amsterdam il y a une semaine, où des supporters israéliens ont été la cible d’agressions en pleine rue, un dispositif de sécurité hors-norme est prévu ce jeudi soir. La préfecture de police de Paris a confirmé, dans une note qu’a pu consulter Valeurs actuelles, que le match de football « présente de forts risques de troubles à l’ordre public, dû au contexte géopolitique international » et que « la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences à leur égard par les militants pro-palestiniens ».

Un double contrôle prévu

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a indiqué que « 4 000 personnes » seront mobilisées sur place pour assurer la sécurité, soit 2 500 policiers et gendarmes et 1 500 dans Paris et ses transports dont des gendarmes et des CRS, relaie Le Parisien. L’unité d’élite de la BRI sera également déployée pour appuyer le Raid. « Il y aura un double contrôle, un périmètre de sécurité autour du stade antiterroriste », a ajouté Laurent Nuñez qui précise que le double contrôle aura lieu « au niveau de l’entrée du périmètre de protection, puis à l’entrée du stade », et ce, « avec à chaque fois contrôle d’identité, fouille, palpation ». La Fédération française de football a aussi engagé 1 600 agents de sécurité qui seront déployés à l’intérieur du stade, relate le quotidien. « Il ne sera accepté uniquement dans l’enceinte du Stade de France que les drapeaux des deux nations. Tout autre étendard même des régions françaises sera interdit », a mis en garde la préfecture dans sa note.

Si le Stade de France accueillera du public, son nombre doit toutefois être réduit. Dans la note que Valeurs actuelles s’est procurée, la préfecture a indiqué que « l’organisateur prévoit 15 000 spectateurs » dont « environ une centaine de supporters israéliens » alors que le stade a une capacité de 80 000 places. La même source a ajouté que « de nombreux soutiens de la diaspora israélienne seront présents dans le stade », ainsi que plusieurs personnalités. Le président de la République, Emmanuel Macron, sera au Stade de France, de même pour son Premier ministre Michel Barnier, celui de l’Intérieur Bruno Retailleau, celui des Sports de la jeunesse et de la vie associative Gil Avérous. Les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy assisteront aussi au match. Enfin le chef du Shin Bet israélien, Ronen Bar, fera le déplacement pour l’occasion.

L’article 4 000 policiers et gendarmes, la BRI en appui, 1 600 agents de sécurité… Le dispositif de sécurité colossal prévu pour France-Israël est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La préfecture de police de Paris a confirmé, dans une note qu’a pu consulter Valeurs actuelles, que le match de football « présente de forts risques de troubles à l’ordre public, dû au contexte géopolitique international » et que « la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences à leur égard par les militants pro-palestiniens ».
    ” … la présence de nombreux supporters israéliens peut être source de violences …”
    Donc c’est toujours le monde à l’envers !
    Les supporters israéliens risquent d’être attaqués par des militants pro-palestiniens établis en France de longue date !
    L’immigration de masse illégale, voulue par l’État complice, est passée par là !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.