L’UE a fait une demande «totalement inacceptable» à la Suisse

post_thumb_default

 

Alors qu'un accord-cadre ave l'UE doit être trouvé avant la fin de l'année, Bruxelles adresse une demande supplémentaire à la Suisse: collecter des impôts pour ses Etats membres. Les élus de droite s'en offusquent. Ils n'apprécient pas les méthodes diplomatiques de l'UE.

Alors qu'un accord-cadre ave l'UE doit être trouvé avant la fin de l'année, Bruxelles adresse une demande supplémentaire à la Suisse: collecter des impôts pour ses Etats membres. Les élus de droite s'en offusquent. Ils n'apprécient pas les méthodes diplomatiques de l'UE.

Maja Briner / ch media

La NZZ am Sonntag a en effet révélé que Bruxelles a introduit une exigence supplémentaire. «L'UE a informé Berne cet été que son mandat, contrairement à celui de la Suisse, allait au-delà de la révision de l'EAI», indique le journal en citant un document confidentiel du Département des finances et des affaires étrangères adressé au Parlement. C'est le Conseil de l'UE qui a souhaité modifier les choses.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Basta le

    La Suisse ferait bien de se rapprocher des BRICS qui sont l’avenir et rester à l’écart de l’EU amenée à se désintégrer à court ou moyen terme. C’est l’Europe du malheur, de la misère en expansion et du désespoir. L’immigration invasion extra-européenne avec ses conséquences, précipitera la fin de l’Europe.

  2. Posté par ant le

    PAS d’accord cadre avec l’UE, Mme von der hyène n’est pas seulement avide de pouvoir mais aussi de finance, surtout des CHE, Frs, € ou $$$ !
    Négocions seulement des accords commerciaux.
    Si ceux-ci ne nous sont pas favorables, il faudra changer de partenaires commerciaux (BRICS par exemple …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.