Petros Mavromichalis, ambassadeur de l'UE en Suisse, a trouvé le « Club » SRF ennuyeux en ce qui concerne les relations UE-Suisse.
Le Grec a sorti son téléphone portable de manière démonstrative et a tapé dessus. Il voulait "faire des recherches sur le nombre d'accords de libre-échange que l'UE a conclus avec d'autres pays", a tenté d'expliquer à 20 Minutes l'un de ses employés.
Pour Urs Wietlisbach, co-initiateur de l'Initiative Compass, qui a été impliqué dans une discussion animée lors de la crise d'ennui, l'action a un système : « Elle est très dédaigneuse envers les intervenants. Son excuse selon laquelle il aurait dû vérifier le nombre d'accords de libre-échange conclus par l'UE me semble farfelue, puisqu'un ambassadeur de l'UE devrait en fait le savoir", a-t-il déclaré à la Weltwoche . Ceci et le retard d'une heure de Mavromichalis montrent à quel point l'UE méprise la Suisse - et le tout est "conforme à cet accord-cadre II, favorable à l'UE, unilatéralement, qui nous est imposé en tant que III bilatéral".
Une chose est sûre: le haut diplomate ne s'est pas fait de nouveaux amis grâce à sa campagne Läck mir en Suisse.
Le Monde est grand et le nombre de partenaires commerciaux ne doit PAS se limiter à l’UE …
La Suisse serait bien inspirée de prendre ses distances avec l’Union européenne. Cette Union européenne pourrait bien exploser dans les 2 ou 3 années à venir. Rien ne va plus et les peuples opprimés pourraient bien réagir avec fracas.