L’ambassadeur de l’UE arrive en retard au « Club » de la SRF…Trop pour Urs Wietlisbachs, le mépris avec lequel Bruxelles traite la Suisse, Die Weltwoche, 04.11.2024, trad. auto.

post_thumb_default

D’abord,. Le co-initiateur de Compas l’ambassadeur de l’UE arrive en retard au « Club » de la SRF, puis il tape partout avec son téléphone portable, s’ennuyant. Trop pour Urs Wietlisbachs y voit le mépris avec lequel Bruxelles traite la Suisse

1 minute

Petros Mavromichalis, ambassadeur de l'UE en Suisse, a trouvé le « Club » SRF ennuyeux en ce qui concerne les relations UE-Suisse.

Le Grec a sorti son téléphone portable de manière démonstrative et a tapé dessus. Il voulait "faire des recherches sur le nombre d'accords de libre-échange que l'UE a conclus avec d'autres pays", a tenté d'expliquer à 20 Minutes l'un de ses employés.

Pour Urs Wietlisbach, co-initiateur de l'Initiative Compass, qui a été impliqué dans une discussion animée lors de la crise d'ennui, l'action a un système : « Elle est très dédaigneuse envers les intervenants. Son excuse selon laquelle il aurait dû vérifier le nombre d'accords de libre-échange conclus par l'UE me semble farfelue, puisqu'un ambassadeur de l'UE devrait en fait le savoir", a-t-il déclaré à la Weltwoche . Ceci et le retard d'une heure de Mavromichalis montrent à quel point l'UE méprise la Suisse - et le tout est "conforme à cet accord-cadre II, favorable à l'UE, unilatéralement, qui nous est imposé en tant que III bilatéral".

Une chose est sûre: le haut diplomate ne s'est pas fait de nouveaux amis grâce à sa campagne Läck mir en Suisse.

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le Monde est grand et le nombre de partenaires commerciaux ne doit PAS se limiter à l’UE …

  2. Posté par Bernard Moyencourt le

    La Suisse serait bien inspirée de prendre ses distances avec l’Union européenne. Cette Union européenne pourrait bien exploser dans les 2 ou 3 années à venir. Rien ne va plus et les peuples opprimés pourraient bien réagir avec fracas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com