“Je suis avocat, le fascisme a des éléments très clairs” : comment une experte du SRF perd complètement son sang-froid lors de l’élection de Donald Trump, Die weltwoche., 06.11.2024

post_thumb_default

"Je suis avocat, le fascisme a des éléments très clairs" : comment une experte du SRF perd complètement son sang-froid lors de l'élection de Donald Trump

1 minute

L'ancien président Donald Trump devient le nouveau président des États-Unis. Le résultat a été annoncé plus tôt que prévu par de nombreux analystes.

La Bourse suisse a réagi positivement à l'élection de Trump et la télévision suisse de gauche SRF a diffusé un sentiment apocalyptique. Outre le fait que les modérateurs Urs Gredig et Arthur Honegger à Washington ont laissé une impression quelque peu déprimée, certains des «experts» invités à Zurich par la SRF ont franchi toutes les lignes rouges.

L'avocate Sandra Navidi, dont l'arrogance à la télévision suisse est difficile à égaler, a accusé le nouveau président américain de tendances fascistes. Lorsqu'une autre participante, Nicoletta Cimmino, directrice journalistique de Gassmann Media, s'est opposée à juste titre à être un peu plus prudente avec de telles expressions, Navidi a donné suite de manière provocante et autocratique. Mot pour mot : « Je suis avocat. Le fascisme comporte des éléments très clairs. Vous pouvez résumer tout ce que Trump a dit, annoncé et fait sous ces caractéristiques. Le fascisme en sortira certainement.»

Si l’on analysait en détail tout ce que la dame a dit lors de l’émission de SRF, on arriverait à la conclusion suivante : c’est un non-sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com