Le PLR neuchâtelois valide son alliance avec l’UDC et le Centre pour défendre sa majorité au Conseil d’Etat

post_thumb_default

 

Les trois partis de droite seront alliés face au bloc de gauche le 23 mars prochain. Sous réserve que le parti agrarien valide cette union et son candidat mercredi prochain

La droite neuchâteloise dévoile ses cartes en vue des élections au Conseil d’Etat du 23 mars prochain. Samedi après-midi, le PLR a retenu la candidature de Quentin di Meo, président de son groupe au Grand Conseil, pour défendre le siège laissé vacant par le démissionnaire Alain Ribaux. Il sera en liste aux côtés de ses collègues de parti, les sortants Crystel Graf et Laurent Favre. Pour faire barrage à une gauche unie, la droite a comme prévu fait le choix d’une alliance.

L’UDC, qui doit encore valider ce principe et le nom de son candidat mercredi, a quant à elle fait savoir qu’elle proposerait à son assemblée le conseiller communal et président de La Chaux-de-Fonds Thierry Brechbühler. Quant au Centre, qui complète l’affiche, il lance sa vice-présidente et députée Manon Freitag. Pour les trois partis, les noms qui circulaient ces derniers jours ont donc été confirmés.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.