Les trois partis de droite seront alliés face au bloc de gauche le 23 mars prochain. Sous réserve que le parti agrarien valide cette union et son candidat mercredi prochain
La droite neuchâteloise dévoile ses cartes en vue des élections au Conseil d’Etat du 23 mars prochain. Samedi après-midi, le PLR a retenu la candidature de Quentin di Meo, président de son groupe au Grand Conseil, pour défendre le siège laissé vacant par le démissionnaire Alain Ribaux. Il sera en liste aux côtés de ses collègues de parti, les sortants Crystel Graf et Laurent Favre. Pour faire barrage à une gauche unie, la droite a comme prévu fait le choix d’une alliance.
L’UDC, qui doit encore valider ce principe et le nom de son candidat mercredi, a quant à elle fait savoir qu’elle proposerait à son assemblée le conseiller communal et président de La Chaux-de-Fonds Thierry Brechbühler. Quant au Centre, qui complète l’affiche, il lance sa vice-présidente et députée Manon Freitag. Pour les trois partis, les noms qui circulaient ces derniers jours ont donc été confirmés.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?