« Je ne fais pas partie du CCIF » : face-à-face tendu entre Yassine Belattar et le journaliste Benjamin Duhamel sur BFMTV

post_thumb_default

 

La présence de Yassine Belattar dans la délégation française durant le voyage d’Emmanuel Macron au Maroc ne cesse de faire polémique. Invité sur BFMTV mardi 29 octobre, l’humoriste a été confronté aux critiques qui lui sont faites. Benjamin Duhamel rappelle que Yassine Belattar a organisé en 2015 un dîner de gala pour l’association islamiste CCIF et qu’il a été condamné à quatre mois avec sursis pour menaces de mort. Le journaliste mentionne également que le franco-marocain ne faisait pas partie de la première liste de la délégation transmise à la presse et que l’entourage du président a fait savoir que sa présence ne signifie pas une « adhésion à ses idées ».

« Je trouve cela déplorable », a réagi Yassine Belattar à la présentation faite par Benjamin Duhamel. « Vous n’assumez pas de voir des gens qui s’appellent Yassine Belattar être autre chose que des cibles », ajoute-t-il. Yassine Belattar n’hésite pas à accuser la chaîne d’info en continu de faire ses audiences sur l’islam.

« Rarement un chef d’État n’avait autant dégradé l’image de la France »

« Rarement un chef d’État n’avait autant dégradé l’image de la France, abîmé sa diplomatie et piétiné les principes qu’il prétend défendre, à savoir une lutte déterminée contre l’idéologie islamiste », a écrit Marine Le Pen sur X concernant la présence de l’humoriste aux côtés d’Emmanuel Macron. Benjamin Duhamel demande sa réaction : « Marine Le Pen risque d’être élue si des journalistes se font les relais des propos les plus salaces de l’histoire de la Ve République », conclut-il.

Au cours de l’échange, Yassine Belattar est revenu sur les images le montrant discuter amicalement avec le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Le ministre a assuré qu’ils ne « se connaissaient pas » et a indiqué avoir pris Yassine Belattar « pour un technicien ». « Je connais Sébastien Lecornu puisque je l’ai croisé à plusieurs reprises. Je trouve déplorable que quelqu’un autour de lui dise que j’étais un technicien », a-t-il commenté.

L’article « Je ne fais pas partie du CCIF » : face-à-face tendu entre Yassine Belattar et le journaliste Benjamin Duhamel sur BFMTV est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.