Accueil - Brèves - Nouvelle sortie lunaire d’un député LFI sur l’Histoire : après la bourde de Mathilde Panot sur Blum, la séquence de Sébastien Delogu sur Pétain… Antoine Léaument attribue la loi de 1905 à Jules Ferry (mort en 1893)
Nouvelle sortie lunaire d’un député LFI sur l’Histoire : après la bourde de Mathilde Panot sur Blum, la séquence de Sébastien Delogu sur Pétain… Antoine Léaument attribue la loi de 1905 à Jules Ferry (mort en 1893)
L’Histoire ne semble pas être le point fort des élus de La France insoumise. En juin dernier, la chef de file du mouvement d’extrême gauche Mathilde Panot avait estimé sur BFMTV qu’elle avait plus «d’expérience parlementaire» que Léon Blum en 1936, alors que celui-ci sortait de 17 années à la tête du groupe SFIO à l’Assemblée nationale. Sébastien Delogu avait quant à lui reconnu, en septembre dernier, qu’il ne connaissait pas le maréchal Pétain. Mercredi 23 octobre c’est le député de l’Essonne Antoine Léaument qui a pris des libertés avec notre passé, en attribuant la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État… à Jules Ferry. (…)
"Jules Ferry a défendu la prétendue inégalité des races, à l'Assemblée nationale, pour défendre la colonisation. Il donne son nom à plein d'écoles, pour la loi de 1905, mais il ne faudrait pas oublier que c'était un grand raciste", souligne @ALeaument. #Légistreampic.twitter.com/JvNDFubWCD
Léon Blum avait 16 années d’expérience parlementaire avant de prendre la tête du gouvernement du (vrai) Front Populaire en 1936. @MathildePanot patauge de manière ridicule sur @BFMTVpic.twitter.com/yU6S3m5odW
Écoutez, l'élève Delogu ne sait pas qui est Pétain…On peut parier, à ce niveau, qu'il prend de Gaulle pour un aéroport… Pauvre France !pic.twitter.com/WMi2RIwbqF
”L’Histoire ne semble pas être le point fort des élus de La France insoumise.”
L’idéologie de la gôche rend ignare !
Le niveau intellectuel LFI est effrayant de médiocrité , c’est a croire qu’ils elles ont passer plus de temps dans la rue a faire des conneries que sur les bancs de l’école.
A la réflexion c’est même une certitude.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
”L’Histoire ne semble pas être le point fort des élus de La France insoumise.”
L’idéologie de la gôche rend ignare !
Le niveau intellectuel LFI est effrayant de médiocrité , c’est a croire qu’ils elles ont passer plus de temps dans la rue a faire des conneries que sur les bancs de l’école.
A la réflexion c’est même une certitude.