Irlande : un quinquagénaire force sa belle-fille à regarder pendant qu’il viole très violemment sa mère, la juge déclare atténuer la peine car il est étranger et parle mal l’anglais

post_thumb_default

 

Un homme qui avait forcé sa belle-fille à regarder pendant qu’il violait sa mère a été condamné à 10 ans et demi de prison.

Cet homme de 54 ans a été condamné au début de l’année par la Cour pénale centrale pour des infractions telles que agression sexuelle, exploitation sexuelle d’un enfant, viol oral, et agression causant des dommages et les menaces de mort à l’encontre de sa belle-fille.

Il a également été reconnu coupable d’infractions à l’encontre de sa femme, notamment de viol, de viol oral, d’agression causant des dommages, d’agression causant des dommages graves et de menaces. Tous les délits ont eu lieu au domicile familial, dans le comté de Tipperary.

L’homme ne peut être nommé afin de protéger l’anonymat de ses victimes. Le tribunal a appris qu’il n’avait pas accepté les verdicts du jury.

En imposant la peine jeudi, la juge Siobhan Lankford a déclaré que le fait que les incidents aient eu lieu au domicile des victimes constituait une circonstance aggravante et qu’elles avaient « peur de parler de ces événements à qui que ce soit ».

La juge a déclaré que le fait de forcer la belle-fille à regarder le viol de sa mère, les menaces de violence et l’utilisation d’une hache lors d’un incident constituaient également des circonstances aggravantes.

Elle a ajouté que les circonstances atténuantes comprenaient les antécédents professionnels de l’homme et le fait qu’il s’agisse d’un ressortissant étranger dont l’anglais est limité.

La juge a imposé une peine globale de 12 ans, les deux dernières années étant assorties d’un sursis assorti de conditions strictes, après avoir pris en compte les circonstances atténuantes.

Elle a ordonné à l’homme de n’avoir aucun contact avec l’une ou l’autre des victimes à vie, à moins qu’elles n’en fassent la demande. Il devra également se placer sous la surveillance du service de probation après sa libération

Irish Examiner

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Elle a ajouté que les circonstances atténuantes comprenaient le fait qu’il s’agisse d’un ressortissant étranger dont l’anglais est limité.”
    Un ressortissant de 54 ans qui ne parle pas l’anglais signifie qu’il s’agit un migrant fraichement débarqué, de quelle nationalité, je vous laisse deviner..
    Il pourrait s’agir d’une personne qui a demandé l’asile en UK et qu’il a été déplacé récemment en Irlande. Cela permet soi-disant aux ”chances” de mieux s’intégrer …
    Vu les motifs de la lourde condamnation, cela devrait être assorti par un passage obligatoire en hôpital psychiatrique et une expulsion du territoire à vie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.