Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, après le passage de Kylian Mbappé à Stockholm. Selon les quotidiens locaux Aftonbladet et Expressen, cette enquête vise directement le capitaine des Bleus. Une accusation que le joueur avait qualifiée de « fake news ».
Lundi soir, le journal Expressen était le premier à faire du joueur de Real l’objet de l’enquête pour viol, indiquant qu’il relevait du statut de « suspect raisonnable », le plus bas niveau d’accusation de la justice locale. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.
D’après le site officiel de la police suédoise, les «soupçons raisonnables» correspondent au «degré de suspicion le plus faible». Concrètement, «cela signifie qu’il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l’acte auquel se réfèrent les soupçons», détaille le site.
Ce statut est établi durant l’enquête préliminaire, «ouverte lorsqu’il y a des raisons de supposer qu’un crime a été commis, qui est passible de poursuites pénales». Ensuite, la police «vérifie qui peut raisonnablement être soupçonné du crime et s’il existe des motifs suffisants pour engager des poursuites judiciaires contre cette personne».
Extrait de: Source et auteur
Hier l’avocat de Kylan a osé dire que ce dernier n’était jamais seul une seconde , elle a oublier que tant le garde du corps que sa secrétaire personnel ne dormait certainement pas dans la même chambre, de ce fait tout était possible.
Quand au déclaration sur les réseaux de kylian qui mettait cela en parallèle avec le procès qu’il a avec le PSG , cela concernait le tribunal arbitral du sport et non la justice classique.