La mécanique commence à bien fonctionner : pression des peuples nationaux >>> montée des partis nationaux >>> peur des partis « mous » de perdre leurs postes >>> politique d’immigration plus répressive. Mais le nouveau chaînon, celui qu’il manquait, c’est l’Union européenne. C’est l’ultime niveau, celui qui permettra aux nations de reprendre le contrôle de leurs politiques d’immigration. Or, à Bruxelles, la pression décrite ce-dessus commence à fonctionner aussi.
Ainsi, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé dans une lettre aux 27, publiée lundi soir, que la Commission allait proposer une nouvelle législation pour favoriser les expulsions de migrants en situation irrégulière,.
« La Commission présentera une nouvelle proposition de législation » avec « des obligations claires de coopération pour les personnes renvoyées » et la volonté de « rationaliser efficacement le processus de retour », a indiqué Mme von der Leyen, en tentant ainsi de répondre à la demande de plusieurs Etats membres de l’UE.
Il faut donc que les peuples continuent de mettre la pression dans les urnes.
Extrait de: Source et auteur
cette commission ? une grosse commission…