Donald Trump comprend les enjeux de la guerre en Ukraine. C’est ce qu’a affirmé le nouveau secrétaire général de l’Otan Mark Rutte ce jeudi 10 octobre après avoir rencontré le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, rapporte Le Figaro. « Je sais qu’il comprend tout à fait et qu’il est d’accord avec moi pour dire que cette guerre en Ukraine ne concerne pas seulement l’Ukraine, mais aussi la sûreté et la sécurité future des États-Unis », a-t-il déclaré.
Mark Rutte demande donc d’arrêter de « s’inquiéter d’une présidence Trump ». Il a poursuivi en disant : « Je ne suis pas inquiet parce que je suis absolument convaincu que les États-Unis seront parties prenantes parce qu’ils comprennent que ce n’est pas seulement de l’Ukraine dont il s’agit mais aussi d’eux-mêmes ».
Trump promet d’en finir avec le conflit Russie/Ukraine
Le 19 juillet dernier, Donald Trump s’est entretenu avec Volodymyr Zelensky en lui promettant de mettre fin au conflit avec la Russie. « En tant que votre prochain président des États-Unis, je vais apporter la paix dans le monde et mettre fin à la guerre qui a coûté tant de vies », a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. De son côté, Volodymyr Zelensky a fait savoir sur X : « J’ai souligné le soutien vital des deux partis et des deux chambres du Congrès américains pour protéger la liberté et l’indépendance de notre nation ». Le président ukrainien a ajouté : « Nous nous sommes mis d’accord avec le président Trump pour discuter, lors d’un entretien en personne, des mesures à prendre en vue d’une paix juste et durable [en Ukraine] ».
L’article « Arrêtez de vous inquiéter d’une présidence Trump » : le chef de l’Otan assure que l’ancien président américain comprend les enjeux de la guerre en Ukraine est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?