Directeur du magazine "Monde et Vie", l’abbé Guillaume de Tanoüarn poursuit inlassablement sa mission et son engagement comme théologien et philosophe. Il revient, dans le dernier numéro du bimensuel catholique, sur la lettre apostolique du Pape consacrée à Dieu et la Littérature.
Autour de ce thème important, l’abbé de Tanoüarn évoque aussi l’actualité politique avec la nomination de Michel Barnier à Matignon et l’actualité religieuse marquée par les récents déplacements du Pape François en Asie et Océanie puis en Belgique et au Luxembourg. A ce sujet, l’ecclésiastique revient sur un propos ambigu du Saint-Père concernant le dialogue inter-religieux : "Toutes les religions sont un chemin vers Dieu. Elles sont comme des langues différentes, des idiomes différents pour y parvenir. Mais Dieu est Dieu pour tous".
Au cours du même entretien, l’abbé de Tanoüarn revient aussi sur la personnalité sombre d’Henri Grouès, dit l’abbé Pierre. Pour l’invité de TVL : "L’abbé Pierre, qui est devenu un monstre, était utile…contre l’Eglise" . Explications dans cet entretien courtois et cordial .
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?