Perturbé par les tensions en Turquie et possiblement ivre, Serdar K. avait renversé mortellement Nicolas à Spy (B) avant de prendre la fuite. Il écope d’une peine de 150h de travail.

post_thumb_default

 

Nicolas Manente a été renversé mortellement sur l’E42, à Spy, en 2019. Quasiment cinq ans plus tard, le jugement vient de tomber : Serdar a été condamné à une peine de 150h de travail. La famille de la victime est choquée.

sudinfo.be

Le Carolorégien a rapidement admis que c’était bien lui derrière le volant, la nuit du drame. Mais il avait livré une tout autre version au juge d’instruction. Il avait ainsi expliqué qu’il avait passé la soirée à la citadelle de Namur, puis à l’Infinity Hall. La vodka avait coulé. Ce qu’il nie désormais. “Au volant, il y a eu ce grand choc”, développe-t-il face au juge Thibaut Radar. “J’ai cru que j’avais heurté un animal. Je suis sorti, il pleuvait, il faisait noir, j’ai éclairé avec mon GSM mais je n’ai rien vu…” Sa BMW est pourtant sérieusement endommagée. Le pare-brise est éclaté, la portière défoncée… “Il ne peut imaginer avoir percuté un lapin ou un renard”, s’insurge Me Gillet, avocat de la maman de Nicolas Manente.

La compagne du contrevenant déclarera des choses étonnantes aux enquêteurs. La nuit des faits, Serdar serait ainsi revenu à la maison “complètement pété “. Il aurait pleuré. “Oui, je suis émotif”, dira-t-il au juge. “Cela m’arrive de pleurer devant des films.” Mais cette fois, il précisera qu’il avait plutôt le vague à l’âme, sentiment provoqué par les tensions dans son pays d’origine, la Turquie.

dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.