Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et en 2017, le Peuple suisse a voté CONTRE le nucléaire, pour la fermeture des centrales existantes et à l’interdiction de construire de nouvelles centrales … !!
    https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/detec/votations/votation-concernan-la-loi-sur-l-energie.html
    Seulement 7 ans après cette votation, le Peuple se rend compte de :
    – Les énergies renouvelables ne vont pas couvrir les besoins grandissants de la consommation, surtout en hiver, de nuit (pas de solaire) et sans vent (pas d’éolien) !
    – Les énergies renouvelables intermittentes ne vont JAMAIS remplacer les centrales commandées par l’Homme (régulation, stabilité, disponibilité, puissance disponible, etc …)
    – Les économies volontaires et le remplacement des anciens appareils ont des limites !
    – D’autre part, ces économies ont été annihilées par l’immigration de masse illégale !
    – L’importation de courant électrique depuis nos voisins est tributaires de la politique énergétique européenne ! C’est selon leur bon vouloir ! Dépendre de l’énergie importée n’est PAS une solution. Pourtant Mme Leuthard, instigatrice de la SE2050 – Stratégie Énergétique 2050, résolvait le manque d’énergie hivernale par une pirouette ! Elle préconisait justement d’importer le courant de nos voisins …
    En 2017, le Peuple suisse s’est une fois de plus rouler dans la farine.
    Pour construire une nouvelle centrale nucléaire il faudrait beaucoup de temps pour lutter contre l’administraaaaation !
    En Chine, pour construire 11 nouvelles centrales il ne faut que 5 ans !!
    https://reporterre.net/Feu-vert-pour-11-reacteurs-nucleaires-en-Chine
    En Suisse, il en faudrait 4 fois plus !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.