Marseille : le collège Mallarmé, situé à proximité d’un point de deal, fermé après avoir été criblé de balles. « On est des fonctionnaires de l’Éducation nationale, pas du GIGN !»

post_thumb_default

 

«Les collègues craquent et ne se sentent pas en sécurité. On est des fonctionnaires de l’Éducation nationale, pas du GIGN !» Depuis plusieurs jours, le collège Mallarmé est en crise, comme le rapporte Jean-François Negri, représentant syndical chez Sud Éducation 13. Mardi, les enseignants de cet établissement des quartiers nord de Marseille ont exercé leur droit de retrait, face à des «dangers graves et imminents liés à un défaut de protection et de mise en sécurité des élèves  et des personnels du collège», selon un communiqué de presse du personnel que Le Figaro a pu consulter.

Ce collège se situe dans le 13e arrondissement de Marseille, à proximité de la cité de La Rose. «Différentes traces de violences sont visibles aux abords et à l’intérieur de l’établissement, notamment, sur les murs d’enceinte, sur les vitres (87 impacts de balles), sur la façade, sur la piste d’athlétisme», liste le communiqué. «Les collègues ont peur, regrette Jean-François Negri. Un point de deal a été installé à côté du collège. La façade a été taguée avec écrit dessus “Coffee”. Les collègues ont très peur des représailles. Il y a déjà eu des règlements de compte dans le quartier. Quand ils ont découvert les impacts de balles en début de semaine, ils ont décidé de débrayer.» 

www.lefigaro.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.