Votation LPP du 22 septembre : le vrai vol des retraites est opéré par la gauche !

post_thumb_default

 

Dans le cas de l’AVS, les fonds versés sont directement reversés via un système de répartition. Ils ne sont donc pas intégralement crédités sur un compte individuel, mais redistribués. De nombreux salariés et surtout des indépendants versent beaucoup plus qu’ils ne reçoivent jamais en retour sous forme de rente AVS. Il en va autrement de la LPP, où l’on récupère en général environ trois fois les cotisations versées par soi-même. En effet, l’employeur verse lui aussi au moins le même montant et le capital augmente nettement jusqu’à la rente grâce aux intérêts. Celui qui verse plus reçoit aussi plus en retour. Il s’agit là d’une véritable responsabilité individuelle, ce qui ne convient évidemment pas à la gauche.

Le PS et les Verts ne combattent pas la réforme en raison de la baisse du taux de conversion. En effet, même la gauche comprend qu’il faut abaisser le taux de conversion alors que l’espérance de vie ne cesse d’augmenter et que les taux d’intérêt sont nettement plus bas.

La gauche rose-verte devrait pourtant se réjouir pour la révision de la LPP. En effet, la réforme permettra à plus de 275’000 femmes de s’en sortir nettement mieux et même à 100 000 bas revenus d’être désormais assurés. C’est pourquoi l’Alliance F, l’Alliance des organisations féminines suisses, est favorable à ce projet.

Le véritable motif de la lutte contre cette réforme réside dans la volonté de la gauche de redistribuer des fonds et de transférer les actifs du LPP vers l’AVS. Cela détruirait notre modèle à trois piliers qui a fait ses preuves.

Nous, les Suisses, ne voulons pas d’une retraite populaire communiste à la Wermuth & Cie, et nous ne voulons surtout pas nous faire voler les avoirs LPP que nous avons durement économisés pour les redistribuer ! C’est pourquoi il faut voter OUI à la réforme de la LPP le 22 septembre prochain !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est là que le bât blesse !
    ”Celui qui verse plus reçoit aussi plus en retour. Il s’agit là d’une véritable responsabilité individuelle, ce qui ne convient évidemment pas à la gauche”
    La gôche veut tout égaliser alors que chaque individu est différent des autres !
    Lorsque un indépendant ou un employé prend ses responsabilités en cotisant plus, cela déplait à la gôche car ce n’est pas elle qui ordonne combien il faut verser …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.