“Sauvés des foyers de l’horreur”, titre The Star le jeudi 12 septembre au lendemain d’une vaste opération de police (…) Plus de 400 enfants ont été secourus par la police malaisienne au cours de descentes dans des foyers gérés par un groupe que les autorités soupçonnent d’être lié à une secte musulmane interdite. La plupart auraient été victimes de sévices et d’abus sexuels. Pas moins de 171 personnes sont sous les verrous. (…)
(…)
«Une horreur inimaginable. » C’est par ces mots que l’Unicef a décrit le scandale qui secoue actuellement la Malaisie. Abandon d’enfants, agressions sexuelles, violences, enseignements déviants… Après plusieurs semaines d’enquête, 201 garçons et 201 filles, âgés de 1 à 17 ans, ont été secourus dans 18 foyers du centre de l’État de Selangor et dans deux foyers du sud de l’État de Negeri Sembilan. Les investigations ont conduit à 171 arrestations – 66 hommes et 105 femmes – dont celles d’enseignants de religion islamique et de gardiens de foyers. (…)
Des perquisitions ont été menées ce mercredi dans des centres d’accueil situés dans deux états de Malaisie, débouchant sur quelque 170 arrestations dont celles d’enseignants musulmans, a précisé la police.
Ces hébergements étaient gérés par un groupe (Global Ikhwan Services and Business – GISB) ayant des liens avec la secte islamiste Al-Arqam, interdite dans le pays en 1994, toujours selon la même source.
Ce groupe a cependant démenti et précisé dans un communiqué qu’il ne gérait pas ces centres d’hébergement. (…) Selon le site de GISB, le groupe gère des supermarchés et des restaurants dans plusieurs pays dont l’Indonésie, la France et le Royaume-Uni. (…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?