Grenoble (38) : un employé municipal tué par balles en tentant d’empêcher l’auteur d’un accident de s’enfuir ; le tueur activement recherché (MàJ : la victime est Lilian Dejean, 49 ans, père de deux enfants)

post_thumb_default

 

MàJ : Profil de la victime

Selon Le Dauphiné Libéré, la victime s’appelle Lilian Dejean. Âgé de 49 ans, il était coordinateur des services chargés de la propreté municipale. Sur Facebook, la CGT a salué la mémoire d’un « camarade ».

« Toutes nos pensées vont aux proches de Lilian, ses collègues de travail et camarades de luttes », peut-on lire sur un message publié en début d’après-midi. L’homme était père de deux enfants. (…)

Le Parisien


MàJ 14h45 : L’employé est décédé

Quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles à Grenoble, un employé municipal est décédé, annonce ce dimanche en début d’après-midi le procureur de la République Éric Vaillant.

Ce dimanche matin, aux alentours de 7h30, le conducteur d’une Audi, roulant à grande vitesse, percute une voiture arrêtée à un feu rouge non loin de la mairie. Selon une source proche de l’enquête, un passant tente alors de maintenir sur place le conducteur de l’Audi. Un agent de propreté de la ville, en civil, le rejoint et la situation vire au drame. Le responsable de l’accident sort une arme de poing.

Le Parisien


Un employé municipal a été grièvement blessé par balle à Grenoble (Isère) ce dimanche 8 septembre matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir, a indiqué le procureur Eric Vaillant. La victime a reçu deux balles dans le thorax et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur. Le tireur est toujours recherché.

 «Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir», a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré . «La victime a reçu deux balles dans le thorax. Son pronostic vital est engagé», a précisé Eric Vaillant. […]

Le Figaro

Merci à moi et Dori38

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.