286 victimes dans le monde, dont 180 enfants, contraintes par le chantage à des actes sexuels en ligne parfois zoophiles et incestueux… Le prédateur et agresseur pédophile Muhammad Rasheed condamné dans l’une des pires affaires de l’histoire de l’Australie

post_thumb_default

 

«Une des plus horribles» affaires que la justice australienne ait traité. La juge elle-même est restée sidérée face aux agissements de Muhammad Rasheed, 29 ans. Ses victimes avaient souvent moins de 16 ans.

(…) condamné à 17 ans de prison par le tribunal de Perth. Il s’est rendu coupable de chantage sexuel (sextortion en anglais) auprès de 286 personnes dans vingt pays du monde, dont la France, les Etats-Unis ou le Japon. Il s’est rendu coupable de chantage sexuel (sextortion en anglais) auprès de 286 personnes dans vingt pays du monde, dont la France, les Etats-Unis ou le Japon. (…)

Paris Normandie

Rasheed se faisait passer pour un adolescent célèbre sur les réseaux sociaux pour attirer ses victimes. Il établissait un lien de confiance avec elles avant de les faire chanter (…) Il entamait la conversation avec ses cibles, puis les impliquait dans des discussions sur leurs fantasmes sexuels.

Rasheed a menacé les victimes d’envoyer leurs réponses à leurs amis et à leur famille à moins qu’elles ne commettent une série d’actes sexuels « dégradants » de plus en plus intenses – qui impliquaient parfois des animaux de compagnie et d’autres enfants dans leur foyer, a rapporté la BBC.  (…)

Plusieurs enfants lui ont confié qu’ils avaient des pensées suicidaires, et l’un d’eux lui a envoyé des images d’automutilation. Mais il a continué à les faire chanter malgré leur « détresse évidente » et leur « peur extrême », a déclaré le juge. (…)

NDTV

L’homme de Perth, identifié comme Muhammad Zain Ul Abideen Rasheed, a contraint 286 victimes, dont 180 enfants, de 20 pays différents, à accomplir des actes sexuellement explicites devant une caméra ou une vidéo (…)

Mardi, la juge du tribunal de district d’Australie occidentale, Amanda Burrows, a déclaré que le nombre d’infractions était d’une telle ampleur qu’il n’y avait « aucun cas comparable… que je puisse trouver en Australie ».

Rasheed a été condamné pour 665 délits survenus sur une période de 11 mois (…)

Le commissaire adjoint de la police fédérale australienne, David McLean, a déclaré que les « actions odieuses » de l’homme et son manque total d’intérêt pour la détresse, l’humiliation et la peur de ses victimes en faisaient « l’un des cas de sextorsion les plus horribles poursuivis en Australie ». (…)

Il purge actuellement une peine de cinq ans de prison pour un autre délit, celui d’avoir abusé sexuellement d’un enfant de 14 ans à deux reprises dans sa voiture dans un parc de Perth. Le juge a noté que ces délits avaient eu lieu à la même période que ses délits en ligne.

Rasheed a quitté le Pakistan pour s’installer en Australie à un jeune âge et ses parents étaient « traditionnels, conservateurs et stricts », selon les psychiatres qui lui ont parlé. (…)

Independent

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Au lieu de le mettre en prison au frais du contribuable Australien , la justice Australienne devrait plutôt l’abandonné dans le bush avec juste 1 litres d’eau et ce qu’il porte sur lui , surtout qu’arrive la saison sèche.
    Ce type est bien capable de chercher a s’évader pour recommencé ses méfaits abject.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.