«Une des plus horribles» affaires que la justice australienne ait traité. La juge elle-même est restée sidérée face aux agissements de Muhammad Rasheed, 29 ans. Ses victimes avaient souvent moins de 16 ans.
(…) condamné à 17 ans de prison par le tribunal de Perth. Il s’est rendu coupable de chantage sexuel (sextortion en anglais) auprès de 286 personnes dans vingt pays du monde, dont la France, les Etats-Unis ou le Japon. Il s’est rendu coupable de chantage sexuel (sextortion en anglais) auprès de 286 personnes dans vingt pays du monde, dont la France, les Etats-Unis ou le Japon. (…)
Rasheed se faisait passer pour un adolescent célèbre sur les réseaux sociaux pour attirer ses victimes. Il établissait un lien de confiance avec elles avant de les faire chanter (…) Il entamait la conversation avec ses cibles, puis les impliquait dans des discussions sur leurs fantasmes sexuels.
Rasheed a menacé les victimes d’envoyer leurs réponses à leurs amis et à leur famille à moins qu’elles ne commettent une série d’actes sexuels « dégradants » de plus en plus intenses – qui impliquaient parfois des animaux de compagnie et d’autres enfants dans leur foyer, a rapporté la BBC. (…)
Plusieurs enfants lui ont confié qu’ils avaient des pensées suicidaires, et l’un d’eux lui a envoyé des images d’automutilation. Mais il a continué à les faire chanter malgré leur « détresse évidente » et leur « peur extrême », a déclaré le juge. (…)
L’homme de Perth, identifié comme Muhammad Zain Ul Abideen Rasheed, a contraint 286 victimes, dont 180 enfants, de 20 pays différents, à accomplir des actes sexuellement explicites devant une caméra ou une vidéo (…)
Mardi, la juge du tribunal de district d’Australie occidentale, Amanda Burrows, a déclaré que le nombre d’infractions était d’une telle ampleur qu’il n’y avait « aucun cas comparable… que je puisse trouver en Australie ».
Rasheed a été condamné pour 665 délits survenus sur une période de 11 mois (…)
Le commissaire adjoint de la police fédérale australienne, David McLean, a déclaré que les « actions odieuses » de l’homme et son manque total d’intérêt pour la détresse, l’humiliation et la peur de ses victimes en faisaient « l’un des cas de sextorsion les plus horribles poursuivis en Australie ». (…)
Il purge actuellement une peine de cinq ans de prison pour un autre délit, celui d’avoir abusé sexuellement d’un enfant de 14 ans à deux reprises dans sa voiture dans un parc de Perth. Le juge a noté que ces délits avaient eu lieu à la même période que ses délits en ligne.
Rasheed a quitté le Pakistan pour s’installer en Australie à un jeune âge et ses parents étaient « traditionnels, conservateurs et stricts », selon les psychiatres qui lui ont parlé. (…)
Extrait de: Source et auteur
Au lieu de le mettre en prison au frais du contribuable Australien , la justice Australienne devrait plutôt l’abandonné dans le bush avec juste 1 litres d’eau et ce qu’il porte sur lui , surtout qu’arrive la saison sèche.
Ce type est bien capable de chercher a s’évader pour recommencé ses méfaits abject.