La biodiversité a besoin de moins d’immigrés

post_thumb_default

 

Avec près de 210 habitants par kilomètre carré en 2020, la Suisse est un pays particulièrement dense. L’Autriche – pays similaire au nôtre par sa taille, son économie, sa culture et sa géographie – est deux fois moins densément peuplé que la Suisse (106 hab/km2), au même niveau que la France (105 hab/km2).

L’explosion démographique due à la libre circulation des personnes depuis 20 ans est la cause centrale de cette densité devenue étouffante en Suisse. Or, la biodiversité est une des principales victimes de cette explosion démographique. La Suisse n’a jamais bétonné aussi massivement que ces 20 dernières années et toute cette population a besoin de se nourrir, il faut donc produire plus de denrées, elle a aussi besoin de se déplacer, il faut donc plus d’infrastructures routières et ferroviaires. Et bien sûr, il faut plus d’écoles, plus d’hôpitaux, plus d’énergie plus de tout. Donc, il faut sacrifier des espaces naturels.

L’aveuglement politique est néfaste à la biodiversité de la Suisse
Incapables de nommer le vrai problème par peur d’être accusé de racisme ou de xénophobie, les initiants ignorent sciemment le problème de l’immigration, qui est l’éléphant dans la pièce. Ils préfèrent proposer une initiative enjolivée de son titre « pour la biodiversité » qui vise en fait à placer la Suisse sous cloche.

Ainsi, l’immigration sera toujours incontrôlée et massive, mais la construction de logements et d’infrastructures ainsi que la production agricole seront confiées à une portion ridicule. Dans la Suisse imaginée par les initiants, nous serons toujours plus nombreux, mais avec toujours moins de logements, d’infrastructures ou de nourriture. Or, quand la demande est plus forte que l’offre, les prix montent. Ce principe économique de base est enseigné au secondaire I, donc à l’école obligatoire. Les loyers vont augmenter, les routes seront bouchées, les hôpitaux saturés et les écoles surpeuplées.

Au sein de l’UDC, nous sommes soucieux de préserver la biodiversité et la nature en Suisse. Nous sommes aussi soucieux de préserver la liberté des individus et des entreprises ainsi que la souveraineté alimentaires et énergétiques de notre parti. Pour toutes ces raisons, il faut voter NON à l’initiative sur la biodiversité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.