Terres de Mission n°374 – De l’Ukraine à Gaza, les chrétiens d’Orient au cœur de la tourmente

post_thumb_default

 

Eglise universelle : Ukraine, Gaza et autres tracas

Spécialiste des chrétiens d'Orient, Marc Fromager, vient de publier, sous forme de 12 lettres adressées par les chrétiens d'Orient à leurs frères d'Occident, un ouvrage de synthèse sur la situation de ces chrétiens : "Ukraine, Gaza et autres tracas - Les chrétiens d'Orient dans le nouveau grand jeu". Dans ces lettres, ces chrétiens nous parlent d'eux mais aussi de nous, de notre présent et surtout de notre avenir.

 

Eglise en France : Synode et Tradition - Face à la crise des élites dans l'Eglise

Philippe de La Briolle, est un des organisateurs du colloque qui aura lieu le samedi 12 octobre à l'espace Saint Martin, à Paris, à l'occasion du synode sur la synodalité : Synode et Tradition - Face à la crise des élites dans l'Eglise. Organisé par plusieurs associations (Una Voce, Oremus, Lex orandi, Notre Dame de chrétienté, Academia Chistiana et Renaissance catholique) ce colloque souhaite être un lieu de rencontres et de réflexions pour tous ceux qui cherchent à vivre, dans l'Eglise, une obéissance clairvoyante.

 

Eglise en Marche : "Le prêtre du rosaire"

Eclairé par sa devise "Une famille qui prie reste unie", le père Patrick Peyton (1909-1992), Irlandais ayant rejoint les Etats-Unis, a été pendant des décennies un apôtre infatigable de la récitation du rosaire. Louis Ponsignon, de Saje distribution, nous présente cet édifiant DVD.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.