Rochebin et ses sbires réclament déjà des mesures contre X après l’arrestation du fondateur de Telegram

*****

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a récemment révélé à Tucker Carlson que le FBI avait contacté un ingénieur de Telegram pour tenter de l'engager secrètement afin d'installer une porte dérobée qui permettrait aux agences de renseignement américaines d'espionner les utilisateurs.

Le FBI a également engagé des agents pour infiltrer des groupes Telegram « anti-vaxx », des contractants du FBI créant de multiples fausses identités en ligne pour rejoindre des salons de discussion gérés par des groupes opposés à l'obligation vaccinale.

 

 

 

 

*****

 

Parce qu'il a déjà cédé à la pression de la censure.

Instagram est confronté à un énorme problème d'exploitation des enfants, mais Zuck n'est pas arrêté, car il censure la liberté d'expression et permet aux gouvernements d'accéder aux données des utilisateurs par des moyens détournés.

 

 

 

End Wokeness
@EndWokeness
🇬🇧 Le Royaume-Uni arrête massivement des citoyens pour des mèmes
🇫🇷 La France arrête le fondateur de Telegram
🇮🇪 L'Irlande tente d'interdire les « méchants mèmes ».
🇧🇷 Le Brésil oblige 𝕏 à fuir le pays
🇦🇺 L'Australie tente de censurer les posts de 𝕏
🇪🇺 L'UE tente de faire chanter Elon Musk
🇺🇸 Le ministère de la Justice emprisonne quelqu'un pour un mème
🇻🇪 Maduro bloque tout accès à 𝕏

La liberté d'expression est attaquée partout dans le monde. Il est temps de se battre. S'ils gagnent, il n'y aura pas de retour en arrière.

 

 

 

 

 

Image

 

*****

TF1info:

[...]

Pourquoi il était recherché

La Justice considère que l’absence de modération, de coopération avec les forces de l’ordre et les outils proposés par Telegram (numéro jetable, cryptomonnaies…) le rend complice de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminels et d’escroquerie.

Ce mandat de recherche courait si, et seulement si, Pavel Durov se trouvait sur le territoire national. "Il a commis une boulette ce soir. On ne sait pas pourquoi… Est-ce que ce vol n'était qu'une étape ? En tout cas, il est coffré !", glisse une source proche de l'enquête à TF1/LCI. Depuis qu'il se savait persona non grata en France, Pavel Durov avait pour habitude de voyager aux Émirats, dans les pays de l'ex-URSS, en Amérique du Sud… Il voyageait très peu en Europe et évitait les pays où Telegram est sous surveillance.

Et maintenant ?

Les enquêteurs de l'ONAF (Office national antifraude rattachée à la direction des douanes) lui ont notifié et l'ont placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge d'instruction ce samedi soir avant une possible mise en examen dimanche pour une multitude d'infractions : terrorisme, stupéfiants, complicité, escroquerie, blanchiment, recel, contenus pédocriminels…

Sur sa plateforme, il laissait se commettre un nombre incalculable de délits et de crimes pour lesquels il ne fait rien pour modérer ou coopérer

Une source proche du dossier auprès de TF1/LCI

"Pavel Durov finira en détention provisoire, c'est certain", commente un enquêteur auprès de TF1/LCI. "Sur sa plateforme, il laissait se commettre un nombre incalculable de délits et de crimes pour lesquels il ne fait rien pour modérer ou coopérer", analyse une source proche du dossier.

Sa détention provisoire à l'issue de sa mise en examen ne fait en effet aucun doute. Pavel Durov, milliardaire, dispose de moyens conséquents pour prendre la fuite et ses garanties de représentation ne vont guère convaincre les juges.

Un coup de filet à résonance internationale

Pour les enquêteurs, ce coup de filet à résonance internationale à divers objectifs. D'abord, il permet de mettre un coup de pied dans la fourmilière, impressionner et dissuader les auteurs de crimes et délits qui échangent, jusqu'ici librement, sur Telegram. Ensuite, il vise à mettre la pression sur les pays européens pour accentuer le travail commun pour faire plier la messagerie sécurisée sur les dossiers terroristes.

Et pour cause, Telegram est une ruche pour les contenus criminels. En ce moment, la plateforme fait l'actualité avec la diffusion illégale des matchs de Ligue 1. Mais sur cette messagerie chiffrée, de nombreux comptes sont utilisés par la criminalité organisée. Au-delà du terrorisme, les plus dangereux pédocriminels communiquent sur Telegram pour échanger des contenus. "C'est devenu depuis des années LA plateforme numéro 1 pour le crime organisé", commente un enquêteur.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/info-tf1-lci-le-fondateur-et-pdg-de-la-messagerie-cryptee-telegram-interpelle-en-france-2316072.html

 

Image

 

 


Image
Image

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.