Zelensky n’est pas près de voir les millions promis par Cassis

post_thumb_default

 

Combien d'argent la Confédération doit-elle dépenser pour la coopération au développement et combien pour l'aide à l'Ukraine? Un dossier chaud qui a encore des zones d'ombres.

Le Conseil fédéral, sous la houlette d'Ignazio Cassis, veut financer la reconstruction de l'Ukraine avec des fonds destinés à l'aide au développement et ça coince. Image: keystone/imago/watson

Combien d'argent la Confédération doit-elle dépenser pour la coopération au développement et combien pour l'aide à l'Ukraine? Un dossier chaud qui a encore des zones d'ombres.

Doris Kleck / ch media

Et cela devient particulièrement complexe lorsque ces deux thèmes problématiques s'imbriquent. C'est le cas de l'armée et de la coopération internationale (CI).

Les politiciens suisses se montrent prudents avec l'argent public en ce moment. Ainsi, la puissante Commission de sécurité du Conseil national a rejeté, la semaine dernière, le plafond de dépenses pour l'armée pour les années 2025-2028. La bourse reste liée, du moins pour l'instant.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Juste une petite remarque nous avons été très très généreux ,maintenant stop on ferme le robinet et on garde cet argent pour nous les Suisses ok.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.