Tours (37) : Abdullah, migrant somalien connu pour des faits d’agressions sexuelles, se moque de son interdiction de paraitre dans le département… il a des démarches à faire pour son titre de séjour et pourrait rester en France

post_thumb_default

 

Un homme en colère prend place dans le box des prévenus, mercredi 21 août 2024. (…) Abdullah, 52 ans, s’exprime d’une manière particulièrement véhémente, au grand dam de l’interprète présente à ses côtés.

Ce n’est pas la première fois que le quinquagénaire comparaît devant le tribunal judiciaire de Tours (Indre-et-Loire). Le 27 mars 2024, il avait été condamné à six mois de prison ferme pour des faits d’agressions sexuelles. À titre de peine complémentaire, il avait interdiction de paraître en Indre-et-Loire pendant un an.

Un impératif qu’il n’a pas respecté. Il quitte la maison d’arrêt de la rue Henri-Martin, le 25 juillet 2024, et reste à Tours afin d’obtenir le renouvellement de sa carte de séjour. Quelques jours plus tard, le 18 août, il est ainsi surpris dans le secteur de la gare par une patrouille de police. Originaire de Somalie, Abdullah ne parle pas couramment français, mais suffisamment pour comprendre qu’il est interpellé.

Le vice-procureur Joël Patard relève le « rapport épidermique du prévenu avec la justice et les femmes », tout comme son « caractère extrêmement psychorigide et querelleur ». Autant d’éléments d’inquiétude qui le pousse à requérir huit mois de prison ferme, ainsi que la révocation totale d’un précédent sursis de huit mois.

« Cela ne justifie pas seize mois de prison », s’oppose Me Modestie Corde, qui demande au tribunal « une certaine forme de clémence ». Une demande entendue par les magistrats qui condamnent Abdullah à deux mois de prison ferme, avec maintien en détention.

La Nouvelle République

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.