La conseillère fédérale Viola Amherd veut détruire la neutralité suisse

post_thumb_default

 

Sous la houlette de la ministre de la Défense Viola Amherd, le Conseil fédéral renonce pas à pas à la neutralité suisse et à la souveraineté de notre pays. L’UDC s’oppose fermement à ce rapprochement insidieux tant avec l’UE qu’avec l’OTAN.

La « tactique du saucisson » de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral consiste à vendre à la population ces étapes de rapprochement comme une collaboration inoffensive au niveau technique. En réalité, une participation au pacte militaire PESCO de l’UE signifie bien plus que cela : l’UE exige des Etats participant aux projets PESCO qu’ils soient en accord avec les objectifs de politique étrangère et de sécurité de l’UE.

Les objectifs de la Suisse, en tant qu’Etat neutre et souverain, ne coïncident toutefois pas du tout avec ceux de l’UE. D’autant plus que l’UE se considère comme un acteur géopolitique et mène une politique d’expansion claire en ce qui concerne l’Ukraine, la Géorgie et la République de Moldavie. Une participation de la Suisse au pacte militaire de l’UE n’est pas compatible avec la neutralité de notre Etat et représente un danger pour la population suisse. De plus, la Suisse perdrait sa souveraineté en matière de défense nationale.

Pour l’UDC, une décision d’une telle importance pour la sécurité de la population suisse doit impérativement être soumise au Parlement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Avec la prise de position de M. Cassis et de Mme Amherd, le mot ”neutralité” est passé à la poubelle de l’histoire !
    M. Cassis s’est fait remonter les bretelles par M. Lavrov !!
    https://www.letemps.ch/opinions/chroniques/lavrov-cassis-le-camouflet?srsltid=AfmBOop_IhvNVS1J1vKshkJeQI3X1VxyiMxiuEwxstMcKuxprUPnfbTX
    Il faudrait lors de chaque interview ou meeting de Mme Amherd que celle-ci lise à haute et intelligible voix la Constitution suisse (surtout le passage de la NEUTRALITÉ !)
    https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/droit-international-public/neutralite.html
    Fait-elle encore partie du Conseil Fédéral ?
    J’en doute fort !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.