Accueil - Brèves - L’immigration clandestine explose en Espagne : entre janvier et août 2024, 31 155 migrants en situation irrégulière sont arrivés, soit 66,2 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente
L’immigration clandestine explose en Espagne : entre janvier et août 2024, 31 155 migrants en situation irrégulière sont arrivés, soit 66,2 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente
Les arrivées d’exilés en situation irrégulière en provenance d’Afrique ont atteint des niveaux record en Espagne au cours des deux premières semaines d’août. Face à une augmentation de 126 % dans les îles Canaries et de 143 % dans l’enclave espagnole de Ceuta, les régions appellent au secours.
Un grand nombre de personnes en situation irrégulière qui parviennent à atteindre le territoire espagnol sont originaires de Mauritanie et du Sahel. L’escalade actuelle de la violence dans ces régions d’Afrique provoque le déplacement de milliers de personnes.
Entre le 1er et le 15 août, 1 033 personnes sont arrivées sur les côtes de la péninsule ibérique à bord de 72 embarcations, tandis qu’en juillet, 1 698 personnes ont posé le pied sur le territoire espagnol. Une tendance bien supérieure aux mois précédents (de janvier à août), selon un nouveau rapport du ministère espagnol de l’Intérieur.
Entre janvier et août, 31 155 migrants en situation irrégulière sont arrivés en Espagne, soit 66,2 % de plus qu’au cours de la même période l’année précédente, où 18 745 exilés avaient réussi à entrer dans le pays ibérique, selon la même étude. La plupart sont arrivés par la mer : 29 512 personnes à bord de 908 petites embarcations.
CEUTA, SPAIN – AUGUST 06: Several migrants leaving the Temporary Stay Center for Immigrants (CETI)CEUTA, SPAIN – AUGUST 06: Several migrants leaving the Temporary Stay Center for Immigrants (CETI)
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On voit l’efficacité de la reconversion de Frontex en agence de voyage !!