Accueil - Brèves - Alain Delon est mort (MàJ : quand il se confiait au JDD en 2019 « Je partirai tranquille, je ne regretterai rien et surtout pas cette époque de merde. »)
Alain Delon est mort (MàJ : quand il se confiait au JDD en 2019 « Je partirai tranquille, je ne regretterai rien et surtout pas cette époque de merde. »)
Alain Delon, né le 8 novembre 1935 à Sceaux (Seine) est mort le 18 août 2024 à Douchy-Montcorbon (Loiret).
Figure emblématique du cinéma français, Alain Delon joue dans des films attirant en salles, un total de plus de 136 millions de spectateurs, ce qui fait de lui l’un des acteurs ayant enregistré le plus d’entrées en France. Un grand nombre de films dans lesquels il a joué sont devenus des classiques du cinéma, parmi lesquels Plein Soleil, Rocco et ses frères, Mélodie en sous-sol, Le Guépard, L’Insoumis, Le Samouraï, La Piscine, Le Clan des Siciliens, Le Cercle rouge, Borsalino, Un flic, Monsieur Klein ou Notre histoire. Ses rôles et interprétations ont inspiré de nombreux cinéastes et artistes contemporains.
N’ayant toutefois pas souhaité faire carrière à Hollywood malgré de nombreuses propositions et une nomination au Golden Globe de la révélation masculine de l’année, il obtient de nombreuses récompenses dont en 1985 le César du meilleur acteur pour Notre histoire et une Palme d’honneur lors du festival de Cannes 2019 pour l’ensemble de sa carrière.
En mai 2019, Alain Delon recevait le JDD dans le salon de ses bureaux parisiens. Sa réputation, les femmes, la politique, la mort : à 83 ans, Alain Delon se confiait à sa façon, sans détours.
Quand on vois les réactions de sa mort par toute la population qui pensent , votent a gauche , qui le traine dans la boue, qui lui crachent dessus tout cela parce qu’il était de droite ; il y a effectivement de quoi dire que cette une époque de MERDE et de DÉCADENCE ABSOLU.
Qu’il repose en paix a coté de celles qu’il a aimé.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand on vois les réactions de sa mort par toute la population qui pensent , votent a gauche , qui le traine dans la boue, qui lui crachent dessus tout cela parce qu’il était de droite ; il y a effectivement de quoi dire que cette une époque de MERDE et de DÉCADENCE ABSOLU.
Qu’il repose en paix a coté de celles qu’il a aimé.