La police du Dorset a déployé des centaines d’agents à Bournemouth alors que les manifestants anti-immigration et les contre-manifestants organisent des rassemblements parallèles.
Les contre-manifestants « surpris » par l’absence de violence lors des manifestations à Bournemouth. Les contre-manifestants ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que « des bouteilles volent » alors que les deux groupes de manifestants s’affrontaient près de l’hôtel de ville de Bournemouth.
Bournemouth (GB) : protestation pacifique contre les attaques au couteau et l’immigration illégale ; contre-manifestation pro-migrants et pro-Palestine https://t.co/y7ILYK7zve pic.twitter.com/1Q0j8dLzWl
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 18, 2024
Des policiers ont encerclé des manifestants anti-immigration qui manifestaient devant l’hôtel de ville de Bournemouth alors que la station balnéaire se prépare à une nouvelle journée de scènes chaotiques aujourd’hui (18 août).
La police du Dorset a confirmé qu’elle s’attendait à ce que deux manifestations aient lieu alors que des manifestants anti-immigration descendent dans la rue en même temps que des contre-manifestations. Les deux groupes se sont maintenant présentés près de l’hôtel de ville.
La police a déclaré qu’elle « ferait tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir les violences graves », car elle a reçu des pouvoirs supplémentaires pour arrêter et fouiller des personnes sans motifs raisonnables afin de contenir le risque de violence.
Les manifestants anti-immigration ont déclaré que leur rassemblement serait une « protestation pacifique » contre les crimes au couteau et l’immigration illégale.
Les contre-manifestants ont surnommé la manifestation le rassemblement « Stop the Extreme Right ».
Les manifestants anti-immigration quittent lentement la zone tandis que leurs homologues du jardin continuent de jouer de la musique.
On pouvait entendre les contre-manifestants jouer des chansons palestiniennes tout en disant à la foule clairsemée de manifestants : « Vous pouvez rentrer chez vous maintenant ».
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?