Deux pilotes tués lors d’un accident entre Rafale : polémique suite au tweet de la sociologue de gauche et militante anti-raciste et anti-police Gwenola Ricordeau. “Cheh”

post_thumb_default

 


Deux pilotes d’un avion Rafale, un instructeur et son élève, ont perdu la vie mercredi midi après être entrés en collision avec un autre Rafale dans une zone boisée de Meurthe-et-Moselle. Les deux avions de chasse se sont écrasés à proximité de la commune de Colombey-les-Belles. Le pilote du premier Rafale s’est éjecté et a été récupéré légèrement blessé par les secours, mais de vastes recherches avaient été mises en place pour retrouver les occupants du biplace. L’épave a finalement été repérée dans l’après-midi sur la commune d’Harmonville (Vosges), à six kilomètres de Colombey-les-Belles, a indiqué le ministère. (…)

Qui étaient les deux hommes ?

Le capitaine Sébastien Mabire était « instructeur au sein de l’escadron de transformation Rafale 3/4 “Aquitaine” depuis août 2022 », indique l’armée de l’Air. Il officiait comme pilote de chasse « depuis 2013 ». « Il a commencé sa carrière opérationnelle au sein du régiment de chasse 2/30 “Normandie-Niémen” ». Qualifié chef de patrouille, il comptabilisait « plus de 2000 heures de vol et 47 missions de combat, réalisées dans le cadre de l’opération Chammal » au sein de la coalition internationale contre Daesh en Syrie et en Irak. Agé de 36 ans, il était originaire du département de la Manche, précise France Bleu.

Le lieutenant Matthis Laurens, lui, était stagiaire. « Pilote de chasse depuis 2021, il était affecté sur Rafale au sein du régiment de chasse 2/30 “Normandie-Niémen” depuis novembre 2023 et poursuivait son instruction au sein de l’escadron de transformation Rafale 3/4 ” Aquitaine ” ». Agé de 29 ans, il comptabilisait plus de 800 heures de vol, indique l’Armée de l’air. (…)

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu se rendra jeudi à la base aérienne 113 de Saint-Dizier pour une visite hors presse, a indiqué le ministère. (…)

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident rare.

20 minutes


Polémique de 2023 : lorsqu’elle se réjouissait que son livre anti-police soit validé par le terroriste d’extrême-gauche Jean-Marc Rouillan

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.