Paris : Serena Williams se plaint d’avoir été recalée d’un restaurant complet, Konbini évoque le racisme systémique et brandit les testings truqués de SOS Racisme

post_thumb_default

 

Le 5 août 2024, Serena Williams a révélé sur X/Twitter s’être fait recaler du palace Peninsula Paris alors qu’elle était avec ses enfants. […]

Dans la même veine, chaque année, SOS Racisme réalise leur testing estival, notamment sur les plages privées, dans les boîtes de nuit et restaurants chics sur la Côte d’Azur et chaque année, le constat est sans appel : le racisme et la discrimination sont toujours largement pratiqués par de nombreux établissements. Le Peninsula était peut-être bien complet mais le ressenti de Serena Williams face à cette situation reste tout de même symptomatique d’un racisme systémique dans ce genre d’établissements.

Konbini

En lien


Le tweet ayant été vu plus de 7 millions de fois, la direction du palace parisien n’a pas tardé à réagir. Dans un message, elle a tout d’abord présenté ses « plus sincères excuses » à la star américaine, avant d’expliquer pourquoi elle avait été recalée à l’entrée. « Malheureusement, notre bar sur le toit était effectivement complet et les seules tables inoccupées que vous avez vues appartenaient à notre restaurant gastronomique, L’Oiseau Blanc, qui était entièrement réservé », a indiqué la direction de l’hôtel.

20 Minutes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    De nos jours, il est si facile de réserver une table … !!
    Serena Williams ne connaîtrait-elle pas les applications sur le WEB ? Elle qui est si ”moderne” ?

  2. Posté par Martel-en-Tête le

    À quoi rime cette sous-culture de l’excuse —en mode génuflexion permanente “George Floyd branded”, à l’exemple du nouveau PM britannique et de son épouse élue d’entre les nations,— resservie dans des coupes aussi vastes que des piscines ne contenant que de la lie… : “C’était pas ce que les “SOS” h’racism-s’témique croient pouvoir en dire…”. Elle rime à ‘en être déjà “rendu”… Mais non ! Nous nous en brossons le poil de ce que ça peut bien “faire” chialer, et rouspéter, et récriminer… Par contre, nous arracherions volontiers chaque poil à tout subventionneur (étatique, cantonal, communal, villageois…) de semblables chialeurs…
    Espérons que la LICRA* (des spécialistes) ne soit guère dans le coup… cela éveillerait brusquement bien des Observateurs!
    Et puis, au fond, dans une société prétendument libérale, encore que d’aucun la concevrait plus libéralisante encore, voire total-libérée, ce qu’elle est du reste devenue pour de bons profits à dealers (trafiquants) de toutes sortes de shit (m…) et psychothérapleutres dépassés de clientèle.
    Pourquoi n’est-il point permis d’écarter poliment toute personne à qui nous ne désirerions point offrir libéralement nos services ?! Au fond, tout prestataire de service non officiel (étatique, cantonal, communal, villageois…) devrait être libre d’en faire qu’à sa tête… comme à celle du client. C’est tout de même lui qui bâtit, finance et gère, et paye toutes taxes à son affaire !

    Plus aucune excuse ou semblant d’explication, rejetée de toute façon, par de néo-primates de volonté pas si bonne mais bassement intéressés. Soit de leur point de vue précisément.
    Cesser de se justifier ! — À notre tour de revendiquer !.. mais sans “créduliser”: des faits, des faits et rien d’autre, ni glose de soit-disant intention ou fonction (systémique)!

    *CICAD, hergestellt in der Schweiz

  3. Posté par antoine le

    Lorsque SOS racisme ment, cela attise la HAINE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.