Émeutes au Royaume-Uni : un internaute de 26 ans plaide coupable pour un tweet incitant à la haine contre les migrants, il est condamné à 3 ans et 2 mois de prison

post_thumb_default

 

Un homme de 26 ans a été condamné à trois ans et deux mois de prison après avoir plaidé coupable d’avoir publié des documents écrits pour attiser la haine raciale.

Tyler James Kay, anciennement d’Ellfield Court, Northampton, a admis avoir publié les messages incendiaires sur les médias sociaux le 7 août, au cours d’une période de troubles dans tout le pays.

Lors de son audition par la police, Kay a admis que d’autres personnes auraient pu être influencées par le langage utilisé, mais il a déclaré qu’il avait copié et collé une partie d’un message à partir d’un autre compte afin de montrer qu'”un ‘Joe Bloggs’ moyen comme moi ne serait pas arrêté pour cela”.

Après avoir plaidé coupable à la Northampton Magistrates’ Court hier (8 août), Kay a comparu aujourd’hui (9 août) devant Her Honour Judge Adrienne Lucking à la Northampton Crown Court.

Il a nié avoir eu l’intention d’attiser la haine raciale, mais a admis qu'”avec le recul”, certains de ses messages “m’ont fait passer pour un idiot”. Il a également fait référence à la “grande quantité d’informations erronées en ligne”, déclarant “je ne savais pas quoi croire”.

Après avoir déclaré être “totalement sûr que la haine raciale serait attisée” à la suite de ses “messages totalement répugnants, racistes et choquants qui n’ont pas leur place dans une société civilisée, y compris sur les médias sociaux”, la juge Lucking a condamné M. Kay à trois ans et deux mois de prison.

Le commissaire principal Rich Tompkins a déclaré : “J’espère que cette affaire enverra un message très clair aux personnes qui pensent pouvoir se cacher derrière un écran et publier des messages haineux et racistes sans conséquence.

Cette affaire n’est pas un exemple d’empêchement de la “liberté d’expression”, comme le prétend une petite minorité de personnes.

“Il s’agit de défendre ce qui est juste et de protéger nos communautés de la peur de la violence. Après tout, la liberté d’expression n’est pas la liberté de répandre la haine raciale.

“Cette semaine, nous avons eu des échanges très positifs avec les communautés de tout le comté, notamment le rassemblement de personnes luttant contre le racisme à Northampton mercredi soir.

“Nous sommes aux côtés de nos communautés et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à se sentir en sécurité et protégées contre la criminalité.

northants.police.uk

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.