Paris. Sept chrétiens venus d’Espagne avec un bus floqué contre une scène de la cérémonie d’ouverture des JO interpellés et mis en GAV, finalement libérés pour vice de procédure

post_thumb_default

 

Sept personnes ont été placées en garde à vue lundi en fin de journée après avoir circulé dans les rues de Paris avec un car floqué de l’inscription « Stop Attacks on Christians » (arrêtez les attaques contre les chrétiens). Le tout accompagné des anneaux olympiques et d’une photo du tableau « Festivités », interprété par certains comme une représentation de la Cène.

Des compagnies de circulation, spécialisées dans la règlementation des transports sont dépêchées pour un contrôle un peu plus poussé. Mais tout est en règle, aucune infraction n’est relevée. Une heure plus tard, les policiers sont rejoints par d’autres personnes qui se présentent comme membres d’une association nommée CitizenGO. Elles expliquent avoir fait réaliser ce flocage.
Au total, ils sont sept. Contrôle des papiers, bus immobilisé avenue de Wagram. Ceux qui se présentent comme des « chrétiens espagnols » sont conduits au commissariat du XVIIe avant d’être transférés à celui du XVIe arrondissements pour être placés en garde à vue par un officier de police judiciaire.

Sauf que la procédure n’est pas très solide. Contacté, le parquet de Paris indique avoir « levé les gardes à vue et classé la procédure pour irrégularité, le délai de présentation à un officier de police judiciaire étant trop tardif et le motif des interpellations non indiqué de façon suffisamment précise ».

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par gañoi, le

    fascisme

  2. Posté par Poilagratter le

    Les flics les ont harcelés en les mettants a poil et en les discriminant religieusement. Tout comme le surfeur Brésilien aux JO.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.