« Ce n’est pas tabou qu’il y a eu un grand nettoyage dans les rues pour mettre à l’extérieur de la ville les personnes à problèmes » : Pendant les JO Paris 2024, les pickpockets ont déserté le métro

post_thumb_default

 

« Il y a eu zéro pickpocket sur la ligne 6 du métro ce jeudi 1er août et les agents de sûreté de la RATP nous ont dit qu’il y en avait de moins en moins », indique un policier en uniforme à la station de La Motte-Picquet Grenelle.

Pour l’évènement, les agents de sûreté de la RATP ont renforcé leurs effectifs de 25 %. « En temps normal, en été, nous avons 80 équipes composées, au minimum, de 3 agents. Or, durant les Jeux olympiques, nous avons 100 équipes », explique la chargée de communication du réseau des transports parisiens.

Le renfort des forces de l’ordre n’est pas passé inaperçu pour les visiteurs de la capitale. « Je me sens mieux maintenant qu’avant les Jeux olympiques grâce à la présence des policiers, des militaires », confie une touriste Coréenne armée d’un mini-ventilateur dans les mains pour supporter la chaleur.

[…]

Pour un salarié de la RATP, gilet orange fluo sur le dos, « les touristes sont très contents de la présence accrue de tous les agents en charge de la sécurité ». Mais selon lui, ce n’est pas la seule raison qui explique la rareté des vols dans le métro. « Ce n’est pas tabou qu’il y a eu un grand nettoyage dans les rues pour mettre à l’extérieur de la ville les personnes à problèmes », conclut-il. Un « nettoyage » qui avait aussi consisté au printemps et juste avant les Jeux à une stratégie de harcèlement sur les gangs de pickpockets et le démantèlement de plusieurs équipes par les policiers parisiens.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Ce n’est pas tabou qu’il y a eu un grand nettoyage dans les rues pour mettre à l’extérieur de la ville les personnes à problèmes.”
    Liste des personnes à problèmes :
    – OQTF ?
    – Voleurs ?
    – Migrants issus de l’immigration de masse illégale ?
    – Campeurs illégaux sous les ponts de Paris (c’est tellement romantique) avec l’aide des ONG ”progressiste” ?
    – Dealers ?
    – Drogués ?
    – Personnes soupçonnées de trafic illicites (du genre traite d’êtres humains) ?
    – Influenceurs sur le Net ?
    – Pollueurs de la Seine (la pluie ?)
    – etc …
    Dès la cérémonie de clôture des JO2024, il sera très intéressant de voir le retour à la ”normale” !!
    – Vols, agressions en hausse, il faut bien rattraper le temps perdu !!
    – Insécurité grandissante !
    – Interpellations et mise ne prison en BAISSE !!
    C’est normal, les prisons sont pleines à craquer !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.