Perpignan (66) : un mort et un blessé grave après une course-poursuite.  Le conducteur, « très connu pour des délits routiers », n’avait ni permis, ni assurance

post_thumb_default

 

Un véhicule poursuivi par la police après un refus d’obtempérer, a violemment percuté un camion stationné à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce dimanche 28 juillet. Le conducteur est décédé sur le coup ; le passager est, lui, grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

Le refus d’obtempérer a eu lieu en début d’après-midi, lors d’un contrôle routier à Saint-Jacques, quartier populaire du chef-lieu des Pyrénées-Orientales, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé.

Le conducteur, né en 1994, a ensuite pris la direction du centre-ville, suivi par la police, avant de perdre le contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans un camion en stationnement, a-t-il ajouté. Malgré sa prise en charge par les pompiers, le conducteur est décédé. Le passager a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

Le jeune homme décédé était « très connu pour des délits routiers. Il a notamment grillé un très grand nombre de feux rouges, mettant en danger des usagers de la route », a encore déclaré Jean-David Cavaillé, expliquant ainsi les raisons qui ont motivé le contrôle routier.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Justice divine est très expéditive … !! Pas de procès, pas de condamnation (à du sursis) pas de problème de surpopulation carcérale…
    Y aura-t-il des manifestations contre ces ”méchants” de policiers ?
    C’est vraiment malheureux d’en arriver là !
    Quel descente aux enfers, la décadence de notre société fait mal à voir !

  2. Posté par Poilagratter le

    Son nom. 26 ans. Une chance pour la France ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.