Canet-en-Roussillon (66) : un jeune de 20 ans lynché à 10 contre 1 en protégeant sa petite amie d’une bande de jeunes qui l’aspergeait de vodka. La victime a eu 10 jours en fauteuil roulant avec deux fractures des vertèbres

post_thumb_default

 

Florence est une maman en colère, et vraisemblablement désemparée. Début juillet, son fils a été victime d’une violente agression en sortie de boite de nuit, à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan. Grièvement blessé, il est aujourd’hui tiré d’affaire. Mais à ce jour, aucun de ses agresseurs n’a été interpellé. La gendarmerie des Pyrénées-Orientales indique que l’enquête est toujours en cours. (…)

« Ils ont croisé un groupe de jeunes. L’un d’eux a aspergé de vodka sa compagne et lui a tirée les cheveux. Mon fils a voulu la mettre en sécurité, puis a commencé à se faire invectiver. Il a tenté de répondre aux premiers coups portés, puis s’est fait frapper à la tête par une bouteille en verre ».

Le jeune homme tombe ensuite au sol et se fait lyncher pendant de longues secondes. « Ils étaient une dizaine », raconte sa mère. Les images qu’Actu Perpignan est parvenu à se procurer confirment la violence de l’agression (…)

« Mon fils va mieux, mais il a été en fauteuil roulant pendant dix jours. Il a eu deux fractures des vertèbres et de nombreuses plaies à la tête. À deux centimètres, on lui cassait la colonne vertébrale », déplore Florence, qui dénonce un acte de violence gratuite. « Mon fils vient d’avoir son diplôme d’agent de sécurité, il ne fait pas de problème. Il venait de passer une super soirée », décrit-elle. (…)

À ce jour, et alors qu’une plainte a été déposée quelques heures après les faits, Florence n’a toujours pas de nouvelles de l’enquête. (…)

Contacté par notre rédaction, le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales confirme que l’enquête est toujours en cours. Confié à la brigade de Canet-en-Roussillon, cette dernière est prise très au sérieux. Les gendarmes doivent notamment s’atteler à identifier les agresseurs. (…)

Actu.fr

(Merci à Tom.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Quel genre de jeunes ?????

  2. Posté par Filouthai le

    10 contre 1 ? Ça ne doit pas être très difficile à identifier ! Ça pue la racaille maghrébine : c’est son style et son mode opératoire.

  3. Posté par antoine le

    Pour vivre libre, il faut être armé. (Isaac Asimov)
    https://www.senscritique.com/liste/les_meilleurs_romans_d_isaac_asimov/1512510
    De nos jours, il est plus prudent de sortir en groupe (min. 6 -10 personnes).
    On remarquera le ”courage” de ces ”jeunes” de s’attaquer à 1 contre 10, typiquement des maghrébins !
    Suivons les conseils des agents de la sécurité : apprenons la boxe, le judo et le karaté, cela va nous servir tous les jours !!
    Mes vœux de prompt rétablissement à la victime.
    Si l’enquête suit son cours, laissons faire la gendarmerie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.