Florence est une maman en colère, et vraisemblablement désemparée. Début juillet, son fils a été victime d’une violente agression en sortie de boite de nuit, à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan. Grièvement blessé, il est aujourd’hui tiré d’affaire. Mais à ce jour, aucun de ses agresseurs n’a été interpellé. La gendarmerie des Pyrénées-Orientales indique que l’enquête est toujours en cours. (…)
« Ils ont croisé un groupe de jeunes. L’un d’eux a aspergé de vodka sa compagne et lui a tirée les cheveux. Mon fils a voulu la mettre en sécurité, puis a commencé à se faire invectiver. Il a tenté de répondre aux premiers coups portés, puis s’est fait frapper à la tête par une bouteille en verre ».
Le jeune homme tombe ensuite au sol et se fait lyncher pendant de longues secondes. « Ils étaient une dizaine », raconte sa mère. Les images qu’Actu Perpignan est parvenu à se procurer confirment la violence de l’agression (…)
« Mon fils va mieux, mais il a été en fauteuil roulant pendant dix jours. Il a eu deux fractures des vertèbres et de nombreuses plaies à la tête. À deux centimètres, on lui cassait la colonne vertébrale », déplore Florence, qui dénonce un acte de violence gratuite. « Mon fils vient d’avoir son diplôme d’agent de sécurité, il ne fait pas de problème. Il venait de passer une super soirée », décrit-elle. (…)
À ce jour, et alors qu’une plainte a été déposée quelques heures après les faits, Florence n’a toujours pas de nouvelles de l’enquête. (…)
Contacté par notre rédaction, le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales confirme que l’enquête est toujours en cours. Confié à la brigade de Canet-en-Roussillon, cette dernière est prise très au sérieux. Les gendarmes doivent notamment s’atteler à identifier les agresseurs. (…)
(Merci à Tom.)
Extrait de: Source et auteur
Quel genre de jeunes ?????
10 contre 1 ? Ça ne doit pas être très difficile à identifier ! Ça pue la racaille maghrébine : c’est son style et son mode opératoire.
Pour vivre libre, il faut être armé. (Isaac Asimov)
https://www.senscritique.com/liste/les_meilleurs_romans_d_isaac_asimov/1512510
De nos jours, il est plus prudent de sortir en groupe (min. 6 -10 personnes).
On remarquera le ”courage” de ces ”jeunes” de s’attaquer à 1 contre 10, typiquement des maghrébins !
Suivons les conseils des agents de la sécurité : apprenons la boxe, le judo et le karaté, cela va nous servir tous les jours !!
Mes vœux de prompt rétablissement à la victime.
Si l’enquête suit son cours, laissons faire la gendarmerie.