Sainte-Croix, ville frontière attaquée à l’explosif

post_thumb_default

 

Depuis l’abandon des contrôles systématiques aux frontières nationales en 2007, Sainte-Croix a dû s’habituer à vivre avec la criminalité transfrontalière. En effet, la frontière avec la France se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. Commerces et habitants ont été contraints de s’habituer au tourisme criminel qui profite d’une frontière devenue passoire.

On nous avait promis plus de sécurité grâce à l’ouverture des frontières et à l’intégration de la Suisse dans l’espace Schengen. Vaines promesses que seule l’UDC avait combattues en votation populaire en 2005. 20 ans plus tard, Sainte-Croix est de nombreuses communes proches de la frontière nationale paie un lourd tribut à la naïveté politique.

Les criminels transfrontaliers profitent de la faiblesse des autorités
Mais, cette fois-ci, c’est à l’explosif que l’attaque a eu lieu dans une petite ville de près de 5’000  habitants ! Le choc et le sentiment d’insécurité n’en sont que plus grands au sein de la population locale. Les criminels étrangers prennent notre tolérance pour de la faiblesse et profitent impunément des frontières ouvertes, il faut que cette naïveté cesse !

C’est pourquoi, lors de la session d’été des Chambres fédérales, j’ai déposé une motion intitulée « Garantir une protection permanente des frontières » et qui demande précisément que nos frontières ne soient plus des passoires qui offrent l’opportunité aux criminels étrangers de commettre des délits et des crimes violents en Suisse.

Cette « nouvelle normalité », l’UDC a décidé depuis plus d’un an de la mesurer et de la monitorer. L’inaction et la faiblesse politique conduisent notre pays à tolérer de plus en plus de crimes commis par des étrangers.

Afin de mettre désormais un terme à l’inaction politique et pour obliger le Conseil fédéral et le Parlement à agir pour protéger notre population et nos entreprises, l’UDC a lancé une nouvelle initiative populaire intitulée « Pour la protection des frontières ». Signez et faites signer notre initiative pour mettre un terme à la faiblesse des autorités politiques face à la criminalité transfrontalière.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.