Manifestation écolo-gaucho anti-bassines à La Rochelle (17) : saccage et pillage d’une supérette, chaos, dégradations, policiers blessés… les images (MàJ : “On a tout perdu”, témoignage de la gérante de la supérette)

post_thumb_default

 

La vitrine est cassée, la façade recouverte de peinture rouge, les caisses sont vides. Et Cathy Ribot, la gérante avec son mari d’une supérette Utile à La Rochelle (Charente-Maritime), est en pleurs. « On y avait mis toutes nos économies, on a tout perdu », confie-t-elle. Tout est allé très vite ce samedi 20 juillet, peu avant 13 heures, sur l’avenue Edmond-Grasset, dans ce quartier cossu de la ville.

En marge de la manifestation anti-bassines qui se dirigeait vers le port de commerce de La Pallice, « une quarantaine de casseurs sont entrés, ils ont pété la vitrine, pris de l’alcool, piqué ce qu’il y avait dans les caisses. On a essayé de les dissuader, ils nous ont dit de quitter les lieux pour ne pas avoir à nous faire du mal. Nous avions des clients à l’intérieur, dont une mère avec sa fille. Nous avons pu les réfugier à l’étage, dans nos bureaux, puis nous les avons rejoints. Juste avant leur intrusion, la police est venue nous dire de fermer, ce que nous avons fait. Mais ça ne les a pas empêchés de rentrer. Nous n’avons pas de volets », raconte, choquée, la gérante de ce petit supermarché ouvert le 12 juin dernier.

Tout au long de cette avenue, d’autres commerces ont été touchés, des abribus ont été détruits, tout comme des panneaux publicitaires. Des véhicules, plutôt des grosses berlines, ont aussi été vandalisés.

Arnaud Laraize, le procureur de La Rochelle, fait également état d’une résidence séniors, la résidence du Bois-Doré, où des manifestants se sont réfugiés pour fuir les charges de forces de l’ordre, un d’entre eux a été interpellé à l’intérieur et placé en garde à vue. (…)

Le Parisien

(Merci à Charles.)


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    A chaque fois qu’il y a une manifestation organiser par la gauche dans sont ensemble pour quelques motifs que ce soit , il est sur et certains que les casseurs rapplique comme des crickets dans un champs de sorgo ; quand a la ligue des droits de l’homme , elle est devenue un organisation qui défend le droit des casseurs , des squatteurs et autres profiteur du système , le citoyen lambda qui va les voir et éconduit car il n’appartient pas a une des “minorités” défendu par cette organisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.