Ce sont les mots d’Ewa Zajączkowska-Herni. Il ne faut donc pas être un demi-monstre de type poissarde pour oser hurler, dans le cas présent pour incriminer la blonde à risette sclérosée, ancienne ministre allemande, la pire que le gouvernement ait connue, celle qui a réussi à mettre la Bundeswehr à genoux.
Son mandat au ministère avait été entaché par un scandale financier. Sous sa gestion, le ministère a accumulé des problèmes de gestion, avec des dizaines de millions d’euros dépensés sans contrôle pour payer des consultants, conseillers et autres sous-traitants privés. Un rapport d’enquête parlementaire a qualifié la gestion du ministère von der Leyen d’« échec intégral », pointant des procédures de contrôle des contrats de consulting non respectées et des liens de copinage entre hauts fonctionnaires et lobbyistes privés.
“Il y en avait pour près de 100 millions”, affirme l’hebdomadaire Focus en se basant sur un rapport d’enquête rendu public qui s’avère “dévastateur” pour l’ex-ministre.
Pire encore, rappelle Politico, VDL aurait tenté de faire obstruction à l’enquête parlementaire, quand on s’est rendu compte que ses deux téléphones portables professionnels saisis pour les besoins de l’enquête avaient été consciencieusement expurgés de tout message avant d’être livrés à la commission.
A présent “il n’y a plus guère de doute sur la raison véritable qui a poussé Ursula Von der Leyen à fuir à Bruxelles”. L’ex-cheffe de la Bundeswehr est bien coupable d’avoir laissé ces “oiseaux parasites que sont les consultants privés faire leur nid au ministère de la Défense”, d’avoir donné les clés de la Défense nationale, à travers ces lobbyistes, aux intérêts des grandes compagnies du secteur de l’armement en particulier.
Mais visiblement, ses qualités ont suffi pour la faire nommer à la présidence.
Ewa Zajączkowska-Herni, journaliste depuis 2016, soutenait les positions de la Konfederacja Wolność i Niepodległość (confédération de la liberté et de l’indépendance). Elle a été élue au parlement européen lors des élections 2024. Elle appartient à la fraction Europe des Nations souveraines.
https://x.com/BonneDroite/status/1814032171965047138
Lisez-bien ceci, car il est possible que cette sagace personne connaisse bientôt le même sort que sa collègue Isabelle Ferreira. Chez Ursula, on n’aime pas la critique. On l’étrangle. On ne supporte que les louanges, les gerbes de fleurs et les sourires figés.
« Madame Ursula von der Leyen, votre place est en prison ! » Bravo !
« Vous êtes responsable de chaque viol, chaque agression, chaque tragédie commise en Europe par les migrants. » 🔥
“I address you as woman to woman, as mother to mother. Aren’t you ashamed to promote the migration pact that leads to the situation when millions of mothers and children in Europe do not feel safe on the streets of their own cities?”
“It is you who invite these people to Europe! For what you are doing, you should go to prison, not the European Commission!”.
VDL n’avait pas hésité à négocier des vaccins au nom du gouvernement belge et aurait supprimé tout un tas de messages texte mentionnant ces négociations.
oh, c’est moi…? Si je m’y attendais……
Le tribunal de l’Union européenne a récemment statué que la nauséabonde Allemande n’était pas « suffisamment transparente » (mentait honteusement !) avec le public concernant les contrats de vaccins contre la Covid-19
« La Commission n’a pas donné au public un accès suffisamment large aux contrats d’achat de vaccins contre le Covid-19 », ont estimé ce 17 juillet les juges de la Cour de justice de l’UE. Selon Euronews, « parmi les “irrégularités” pointées par le Tribunal européen, figure notamment le refus “partiel” de divulguer les déclarations d’absence de conflit d’intérêts des fonctionnaires de l’exécutif européen chargés de négocier ces achats avec les laboratoires pharmaceutiques ». Broutilles, auront estimé les députés européistes.
Une forme de répétition à l’échelle européenne du « Pacte » qui a réussi, en France, à voler sa victoire au Rassemblement national.
Malgré toutes ces forfaitures, elle a été confirmée dans ses fonctions par le Parlement européen.
Quand les peuples piétinés s’éveilleront, la tempête risque de souffler fort.
Anne Schubert
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?