Possible attaque au couteau islamiste hier à La Ferté-Bernard (72) : l’agression d’un chauffeur de taxi originaire du Mans bascule dans une autre dimension. Le PNAT est saisi (MàJ : l’individu radicalisé, sorti de prison le mois dernier, est traqué par le GIGN et le RAID)

post_thumb_default

 

(…) agresseur, né en 1997, qui sortait tout juste de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) fin juin, où il était placé dans le quartier de prise en charge de la radicalisation (QPR), est originaire de La Ferté-Bernard.

C’est là qu’il a demandé au taxi de le conduire, entre 2 h et 3 h du matin, du côté du quartier Saint-Laurent, où résiderait sa mère, avant de le blesser puis lui voler son véhicule pour prendre la fuite.

Au petit matin, mercredi, la voiture taxi, une BMW blanche selon nos informations, a été retrouvée à La Ferté-Bernard avec, entre autres, une arme de type « machette » à l’intérieur.

Dans la journée, des hommes du GIGN se seraient infiltrés dans la cité, et des hommes du RAID ont aussi été mobilisés, à la recherche du fuyard, un jeune radicalisé qui s’est dit prêt à en découdre avec les forces de l’ordre. (…)

Actu.fr

(Merci à Gaëlle.)


(…) L’agression violente d’un chauffeur de taxi à La Ferté-Bernard (Sarthe) dans la nuit de mardi à mercredi, révélée par nos confrères de l’hebdomadaire L’Action-L’Echo, fait l’objet d’une enquête confiée au Parquet national anti-terroriste (PNAT). Sollicité par France Bleu Maine, le PNAT indique que l’agresseur présumé est connu des services spécialisés pour sa radicalisation.

Selon les premiers éléments communiqués par le PNAT, le client a menacé le chauffeur de taxi au Mans avec une arme de poing, “en lui tenant des propos favorables au Hamas et à “ses frères musulmans“. Sous la contrainte, il l’a obligé à le conduire jusqu’à La Ferté-Bernard où il a obligé le chauffeur à descendre de la voiture avant de lui attacher les pieds et les mains et de l’agresser “avec une arme blanche au niveau du cou“.

Le PNAT précise que la victime est parvenue à s’enfuir et à se réfugier chez un habitant, chez qui les secours l’ont ensuite pris en charge.

Le parquet national anti-terroriste s’est saisi des faits le 17 juillet et a ouvert une enquête des chefs de “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste“, “enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste en vue préparer des crimes d’atteinte aux personnes“. (…)

France Bleu

(Merci à Titi.)


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.