Attaque au couteau Gare de l’Est à Paris, un militaire blessé : l’assaillant est Chistian I., né au Congo et de nationalité française. Connu pour meurtre en 2018 mais reconnu irresponsable (MàJ)

post_thumb_default

 


L’agresseur a été rapidement interpellé. Né à Kinshasa (Congo) et de nationalité française, il est âgé de 40 ans, toujours selon nos informations. Ses motivations restent inconnues à ce stade. “Il a déclaré avoir agi car des militaires tuent des gens dans son pays, le Congo”, indique une source proche de l’affaire. Cet homme est déjà connu des services de police. “Interpellé pour le meurtre d’un jeune homme à la station RER de Châtelet-Les-Halles en janvier 2018, il avait finalement été déclaré irresponsable à cause de son état de santé mental”, précise-t-on. L’homme est en effet connu pour souffrir de troubles psychiatriques.

Selon les premiers éléments, l’agresseur aurait suivi discrètement les militaires quelques instants, avant d’attaquer l’un d’entre eux. Des faits entièrement filmés par les vidéoprotections. (…)

Actu17


INFO ACTU17. Un militaire de l’opération Sentinelle a été blessé à l’arme blanche ce lundi soir à la gare de l’Est à Paris. Un homme a été interpellé. (…) Ses motivations restent inconnues à ce stade. (…)

Il est âgé de 40 ans, toujours selon nos informations. (…)

Plus d’informations à venir.

Actu17



 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.