Gros câlin après l’attentat : hier, ils ont souhaité que le « diable » Trump aille en enfer. Aujourd’hui, les médias et les hommes politiques sont sous le choc. Les ennemis de Trump se sont-ils déjà regardés dans le miroir ?
368 754 31
FacebookTwitterE-mailWhatsAppTélégramme
il y a12 heures
Donald J. Trump a survécu à une tentative d’assassinat – littéralement d’un cheveu. On lui a tiré dessus alors qu'il exerçait une compétition démocratique. Lors d'une apparition en campagne. Sur scène. En public.
"Je suis heureux d'apprendre qu'il va bien", a déclaré le président américain Joe Biden lors d'une conférence de presse. « Je prie pour lui et sa famille et pour tous ceux qui étaient présents au rassemblement en attendant plus d'informations. Une telle violence n’a pas sa place en Amérique.
Biden, Obama, l’establishment politique américain sont consternés. Le monde entier condamne ce lâche attentat et souhaite un prompt rétablissement à l'ex-président abattu.
Soudain, les mots avec lesquels les gens souhaitaient que Trump aille en enfer sont soudainement oubliés.
La manière dont les politiciens, les élites mondiales et les médias ont dénigré, diffamé et saccagé Donald Trump est sans précédent dans l’histoire des États-Unis.
Cela a commencé le jour de sa candidature. Les flèches empoisonnées ont été aiguisées avant qu’il ne soit président.
Des mensonges ont été étalés à grande truelle, comme celui de la « collusion russe » – le prétendu accord entre Trump et la Russie – financé par l'équipe de campagne d'Hillary Clinton et les démocrates.
Rien n’était trop primitif pour dénigrer Trump. Il a été dit dans un dossier secret inventé qu'il avait laissé des prostituées lui pisser dessus. Les haineux de Trump ne connaissaient et ne connaissent pas de frontières.
Il en coûte des dizaines de milliards aux contribuables pour résoudre de fausses allégations par l’intermédiaire de commissions d’enquête.
Mais les mensonges « collent », comme on dit. Une fois mis dans la pièce et répétés mille fois, ils collent malgré tous les dénégations. Sur la victime. Et dans le cerveau des gens.
Les médias se battent contre Trump depuis près de dix ans maintenant. Aussi ceux de Suisse. Avec plaisir.
Il a été construit comme une figure de haine, il a été traité des milliers de fois de « dictateur » et il a été traité de monstre.
Les campagnes judiciaires initiées par ses opposants avaient pour objectif de le faire tomber définitivement. Mais ils le rendent simplement plus fort.
Est-il surprenant que quelqu’un prenne une arme à feu ?
« Les grands médias ont diffusé un discours de haine contre mon ami Donald Trump. J'espère qu'ils sont fiers d'eux. Des gens dégoûtants », a déclaré Nigel Farage, allié de Trump et chef du parti réformiste britannique, sur X.
Beaucoup de ceux qui sont aujourd'hui choqués par cette attaque et affirment que quelque chose comme cela ne devrait jamais se produire devraient se regarder dans le miroir : "Vous semez la haine et le ressentiment, et tout le reste germera aussi."
Les 3 meilleurs commentaires sur "Un gros câlin après l'attaque : hier, ils souhaitaient que le "diable" Trump aille en enfer. Aujourd'hui, les médias et les politiciens sont choqués. Les ennemis de Trump se sont-ils déjà regardés dans le miroir ?"
- a10223
14 juillet 2024 à 8h06
1138
12
Après Fico, deuxième tentative d'assassinat contre un homme politique qui milite pour la PAIX en Ukraine. Nous devons faire très attention à Victor Orban. Salutations du dimanche de la Hongrie.
- conservateur
14 juillet 2024 à 8h19
881
9
Un républicain en colère a déclaré à CNN : « Arrêtez avec ces scénarios apocalyptiques si les conservateurs arrivent au pouvoir ! Arrêtez de dire que Trump signifie la fin de l’Amérique. Regardez où mènent ces exagérations excessives ! C'est ce que nous devrions exiger en Europe, en particulier en Allemagne : mettre fin aux fausses affirmations - elles sont complètement exagérées, fausses et extrêmement dangereuses !
- bacon d'espoir
14 juillet 2024 à 8h13
741
12
Seul le FBI n’est pas autorisé à enquêter, ils ont déjà fait disparaître toutes les preuves de Clinton et du clan Biden.
Et vous, qu'en pensez vous ?