Montauban (82): un migrant maghrébin déjà condamné à 31 reprises exprime le souhait de tuer des “non musulmans”, son avocate assure ne pas voir “ce qu’il y a de terroriste” dans ses propos

post_thumb_default

 

Apologie du terrorisme, maltraitance sur un chat et outrage contre des policiers, un sans-abri condamné 36 fois et interdit de séjour, écroué jusqu’à son procès

Barbe hirsute poivre et sel, lunettes cerclées sur le nez et une parka marron clair tachée, Moktar B., un sans-abri de 52 ans, est un habitué du tribunal correctionnel de Montauban.

Poursuivi notamment pour apologie publique d’un acte de terrorisme et maltraitance sur un animal domestique, ce ressortissant marocain, né en Algérie, est jugé en comparution immédiate, vendredi 12 juillet 2024.

[…]

Interpellé par la police municipale pour ce vol à l’étalage, le suspect, en état d’ébriété, outrage les fonctionnaires. Il les aurait aussi menacés en déclarant : “Allah akbar ! Je vais tous vous faire péter, bande de mécréants (sic)”, indique la présidente Anne-France Ribeyron.

Dans le même temps, l’opérateur de la vidéosurveillance de la mairie de Montauban précise l’avoir vu jouer au football avec son chat domestique. L’animal a été confié à la société de protection des animaux. Placé en garde à vue et après 9 heures de dégrisement, l’homme présente encore un taux de 1,38 g d’alcool dans le sang.

[…]

Le magistrat souligne également que le prévenu a un lourd casier judiciaire comptant 36 mentions, dont 31 condamnations.

[…]

Avant que le tribunal ne se retire pour délibérer, l’avocate de la défense proteste contre l’accusation d’apologie du terrorisme. “C’est un choix qui fait le jeu des extrêmes et qui est regrettable de la part du parquet”, tempête Me Séverine Lheureux avec son franc-parler.

“Je ne vois pas ce qu’il y a de terroriste parce qu’il a prononcé : “Allah akbar (Dieu est grand, en arabe)”, déplore la pénaliste.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Dépêche

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’avocate est-elle sourde ?
    ” … son avocate assure ne pas voir “ce qu’il y a de terroriste” dans ses propos :
    “Allah akbar ! Je vais tous vous faire péter, bande de mécréants (sic)”
    A part être sourde, est-elle incompétente ou se retranche-t-elle derrière la libre expression ?
    Son client coûte un bras à la société française; pourquoi on ne l’expulse pas ?
    Y a-t-il une raison pour laquelle il faudrait absolument le garder au chaud chez nous ?
    L’apologie du terrorisme avec un taux de 1,38 g d’alcool dans le sang après 9 heures de dégrisement pour un ”bon” musulman” il devrait être condamner pour avoir bu de l’alcool.
    Puis la Société Protectrice des Animaux (SPA) devrait le ”blacklisté” pour avoir maltraité un chat ! Un chat ne peut pas se défendre contre un tortionnaire !! Ignoble personnage malfaisant.
    OQTF sans retour en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.