Rodez (12) : Christophe, père de famille de 42 ans, agressé par derrière puis sauvagement tabassé le soir de France-Portugal ; il souffre de multiples fractures. D’autres agressions rapportées ces derniers mois. Une rumeur évoque des boxeurs venus d’Europe de l’Est

post_thumb_default

 


(…) Les faits se sont déroulés le vendredi 5 Juillet, le soir du match France-Portugal pour l’Euro 2024. Christophe Coutou est en ville à Rodez et il rejoint ses amis place Clémenceau pour fêter la victoire de la France aux tirs au but. Quand soudain, sa vie bascule. 

“À partir de là, il ne se souvient plus de rien”, raconte son beau-frère. “Il s’est réveillé en pleine nuit sur le trottoir. Il était totalement désorienté. Je ne sais pas comment il a fait pour rentrer chez lui en voiture. Nous l’avons retrouvé le lendemain dans cet état”.

Christophe Coutou a pris conscience de son agression au réveil le lendemain. Son visage est tuméfié, il a une fêlure orbitale et ses lèvres sont balafrées. “C’est là qu’on a compris qu’il avait subi une violente agression”, confie sa famille. “Mais il a sûrement été attaqué par-derrière, car il n’a rien vu”.

Aux urgences de l’hôpital de Rodez, plusieurs fractures sont décelées. L’homme doit être opéré ce 15 juillet au CHU de Purpan à Toulouse. “Nous avons immédiatement porté plainte et pris contact avec le procureur de la République”, explique le beau-frère de la victime. “On nous a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour retrouver les auteurs”. 

Parallèlement, la famille de Christophe Coutou a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. “Nous avons eu de nombreux retours, plus de 500 messages, dont des témoignages de deux hommes, victimes, eux aussi, de violence du même type. L’un est même resté dans le coma pendant deux mois”.

Des agressions similaires qui remontent à quelques mois à peine. Des passages à tabac sans vol ni raisons particulières, qui pourraient être le fait d’une bande présente aux alentours. Certains évoquent de jeunes boxeurs venus des pays de l’Est. La municipalité a été alertée. La population s’inquiète.

France 3 Régions

(Merci à Mérovée.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.