L’ARD et la ZDF ont laissé la parole à l’AfD lors de leurs entretiens d’été. L’Association des journalistes allemands est horrifiée…Die Weltwoche, 09.07.2024,trad.auto.

L'ARD et la ZDF ont laissé la parole à l'AfD lors de leurs entretiens d'été. L’Association des journalistes allemands est horrifiée. Si le porte-parole n’en faisait qu’à sa tête, les politiciens de l’AfD ne seraient pas autorisés à apparaître à la télévision

Hendrik Zörner a mené une carrière entre journalisme et politique. Au départ, il était rédacteur au Vorwärts, le journal du parti SPD. Il a ensuite servi le Premier ministre de Basse-Saxe de l'époque, Sigmar Gabriel du SPD, dans sa chancellerie d'État.

Il est aujourd'hui porte-parole de l'Association allemande des journalistes. Dans ce rôle, Zörner est désormais enthousiasmé par ARD et ZDF. La raison : les chaînes de télévision ont accueilli des hommes politiques de l’AfD comme invités dans la série « Summer Interview ».

L'association des journalistes publie sur son site Internet ce que pense son porte-parole : "Pourquoi les deux chaînes publiques mènent-elles des interviews estivales avec les dirigeants d'un parti répertorié par l'Office fédéral pour la protection de la Constitution comme étant soupçonné d'être de droite. cas extrémiste ?

Les radiodiffuseurs ont fondé leur décision sur un principe simple : l'AfD est représentée au Bundestag comme un parti démocratiquement élu.

Pour Zörner, il s’agit d’un « argument très formel ». Les évolutions actuelles doivent également être prises en compte lors de l’évaluation. Et selon lui, cela témoigne d’une « dérive rapide vers la droite de l’AfD ».

L'attitude d'Hendrik Zörner est évidemment partagée par son employeur. En février dernier, l'association des journalistes avait demandé aux médias de "réajuster" leur couverture de l'AfD.

Depuis que l’Office fédéral de la protection de la Constitution examine plus en détail si le parti dans son ensemble est classé comme « certainement extrémiste », il ne peut plus être « décrit comme un parti parmi plusieurs ».

Au lieu de cela, les contributions sur l’AfD doivent toujours souligner ses « intentions extrémistes » – comme « un avertissement évident sur les paquets de cigarettes ».

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Les radiodiffuseurs ont fondé leur décision sur un principe simple : l’AfD est représentée au Bundestag comme un parti démocratiquement élu.”
    Et ils ont entièrement raison !
    Si le Peuple s’est exprimé librement dans les urnes en faveur d’un parti, celui-ci ne peut pas être considéré comme ”nuisible”; sinon ce sont tous les électeurs qui ont voté pour ce parti qui sont ”nuisibles”,
    On observe la même tendance en France où 33% des votants sont considérés comme des ”nazis” par M. Dupond-”Maserati” lors des dernières élections législatives !!
    https://planetes360.fr/monsieur-le-ministre-arretez-de-traiter-33-des-francais-de-nazis-vous-mentez-sur-les-plateaux-de-tele-vous-mentez-a-lassemblee-les-francais-ne-veulent-plus-de-gens-comme-vous-l/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com