Hendrik Zörner a mené une carrière entre journalisme et politique. Au départ, il était rédacteur au Vorwärts, le journal du parti SPD. Il a ensuite servi le Premier ministre de Basse-Saxe de l'époque, Sigmar Gabriel du SPD, dans sa chancellerie d'État.
Il est aujourd'hui porte-parole de l'Association allemande des journalistes. Dans ce rôle, Zörner est désormais enthousiasmé par ARD et ZDF. La raison : les chaînes de télévision ont accueilli des hommes politiques de l’AfD comme invités dans la série « Summer Interview ».
L'association des journalistes publie sur son site Internet ce que pense son porte-parole : "Pourquoi les deux chaînes publiques mènent-elles des interviews estivales avec les dirigeants d'un parti répertorié par l'Office fédéral pour la protection de la Constitution comme étant soupçonné d'être de droite. cas extrémiste ?
Les radiodiffuseurs ont fondé leur décision sur un principe simple : l'AfD est représentée au Bundestag comme un parti démocratiquement élu.
Pour Zörner, il s’agit d’un « argument très formel ». Les évolutions actuelles doivent également être prises en compte lors de l’évaluation. Et selon lui, cela témoigne d’une « dérive rapide vers la droite de l’AfD ».
L'attitude d'Hendrik Zörner est évidemment partagée par son employeur. En février dernier, l'association des journalistes avait demandé aux médias de "réajuster" leur couverture de l'AfD.
Depuis que l’Office fédéral de la protection de la Constitution examine plus en détail si le parti dans son ensemble est classé comme « certainement extrémiste », il ne peut plus être « décrit comme un parti parmi plusieurs ».
Au lieu de cela, les contributions sur l’AfD doivent toujours souligner ses « intentions extrémistes » – comme « un avertissement évident sur les paquets de cigarettes ».
”Les radiodiffuseurs ont fondé leur décision sur un principe simple : l’AfD est représentée au Bundestag comme un parti démocratiquement élu.”
Et ils ont entièrement raison !
Si le Peuple s’est exprimé librement dans les urnes en faveur d’un parti, celui-ci ne peut pas être considéré comme ”nuisible”; sinon ce sont tous les électeurs qui ont voté pour ce parti qui sont ”nuisibles”,
On observe la même tendance en France où 33% des votants sont considérés comme des ”nazis” par M. Dupond-”Maserati” lors des dernières élections législatives !!
https://planetes360.fr/monsieur-le-ministre-arretez-de-traiter-33-des-francais-de-nazis-vous-mentez-sur-les-plateaux-de-tele-vous-mentez-a-lassemblee-les-francais-ne-veulent-plus-de-gens-comme-vous-l/