Voici le drame en trois actes (1991, 2000, 2014) qui a mené de l’éclatement de l’URSS à la guerre en Ukraine et la ruine de l'Europe. Nous voyons des acteurs mus par des ressorts irrépressibles et entraînés vers un conflit devenu inéluctable. En cette période d’incertitude où l’Europe redécouvre la guerre dans toute son horreur, il est prématuré d’en prédire l’issue : cessez-le-feu, paix honorable, guerre d’attrition, effondrement de l’un des belligérants ? Nous pouvons toutefois déjà entrevoir le monde qui résultera de cette crise : d'une part une Europe réduite à quémander la protection du Pentagone et en passe de sortir de l'Histoire ; d'autre part le reste du monde, soit sept milliards d'humains, divisé entre plusieurs impérialismes (Chine, Russie, Inde, Turquie, Iran...) mais uni dans une commune défiance à l'égard de l'Occident. André Latané, fondateur du site herodote.net, présente son ouvrage "Les causes politiques de la guerre en Ukraine".
Extrait de: Source et auteur
Envahir l’EU? Pourquoi faire?
Voler une dette abyssale, kidnapper les artiste(e)(s) accompli(e)(s) de l’Eurovision, débaucher les cerveaux de l’Otan, distribuer de l’aide sociale à tous les tarés ratés d’ici et d’ailleurs, se farcir toutes les pathologies mentales et physiques d’une civilisation lobotomisé(e)(s) moribonde en plein défi science mentale……
Je crois que le but de la Russie (et pas de Poutine) et de figurer un mur genre le Greenwich du méridien zéro de stupidité, qui irait des pays baltes au Sud méditerranéen et du Canada au Panama…
La Russie dispose de cerveaux, de ressources et d’alliances au plus haut point avec des pays disposant de ressources, de cerveaux et de MORALE.
La Russie est capable de courage, volonté et concentration qui quand ça fait défaut envoie une civilisation entière vers le mensonge…genre je ne suis pas un homme, voyez ma jupe….oui oui vous êtes beauelle! Voyez ma dette, c’est ma fortune! Oui mon pauvre, combien de Mias pour vous entretuer?
Un échange harmonieux pour l’économie, la culture n’étant pas possible, soyez tranquille, nous n’intéressons absolument pas la Russie. Vous pouvez tout garder mais surtout gardez le bien pour vous parce que partagé à mauvais escient pourrait bien vous valoir une énôoorme baffe dans la gueule. (Même l’Afrique ne veut plus de vous) ha ha ha ha