Allemagne: une ado de 15 ans violée durant 2h30 par 9 migrants. Sursis ou mise à l’épreuve pour 8 des 9 condamnés car trop jeunes (MàJ: une femme envoyée en prison pour avoir traité un des jeunes migrants de “porc violeur indigne” sur WhatsApp)

post_thumb_default

 

29/06/2024

En Allemagne, une femme a été condamnée à une peine plus lourde qu’un violeur condamné, après avoir été reconnue coupable de l’avoir diffamé.

Maja R, une Hambourgeoise de 20 ans, l’avait qualifié de “porc violeur indigne” et de “monstre dégoûtant”, ce qui est diffamatoire au regard de la loi allemande.

Il faisait partie des neuf agresseurs qui ont violé collectivement une jeune fille de 15 ans dans un parc de Hambourg en 2020, dans une affaire qui a choqué la ville.

Maja R a été condamnée à un week-end de prison pour ses attaques verbales. Le violeur a été condamné à une peine avec sursis et n’a pas purgé de peine de prison en raison de son âge.

Cette condamnation a suscité la colère de ceux qui considèrent que le système judiciaire allemand présente des failles, avec des sanctions disproportionnées en cas de diffamation.

[…]

The Telegraph

03/12/2023

Dans le procès d’un viol collectif dans le parc municipal de Hambourg, le tribunal régional a condamné mardi neuf jeunes hommes à des peines de prison. Un dixième accusé a été acquitté. Les peines pour mineurs de un à deux ans pour huit accusés ont été assorties d’un sursis ou de ce que l’on appelle la mise à l’épreuve.

Seul un jeune homme de 19 ans a écopé d’une peine plus lourde, à savoir deux ans et neuf mois de prison sans sursis. Un onzième accusé avait déjà été acquitté le 5 avril dernier.

Des nationalités différentes

Selon le Sénat de Hambourg, quatre des accusés ont la nationalité allemande. Les autres hommes ont des nationalités arménienne, afghane, koweïtienne et monténégrine ; pour deux prévenus, la nationalité devrait être clarifiée par le tribunal. Selon le Spiegel, six d’entre eux sont nés à Hambourg, les autres sont nés en Pologne, en Égypte, en Libye, au Koweït et en Iran.

[…]

Nius.de


[…]

L’origine est importante à considérer lorsqu’elle pousse les auteurs à la marge de la société et qu’une intégration sociale n’est pas possible. Cela peut se produire en raison de difficultés linguistiques, de chômage ou de problèmes de logement, couplés à un “mélange de sentiments de colère, de tristesse, d’impuissance, de dépression, de fantasmes de grandeur comme tentative de compensation pour surmonter sa propre misère, et de consommation de substances addictives”, a expliqué Saimeh. “Les expériences de migration désordonnées et non préparées ainsi que l’absence de domicile fixe socioculturel augmentent le risque de dépendance et de psychose”. Parallèlement, le risque de devenir un criminel augmente également.

Selon la psychiatre, le sexe peut servir de “moyen d’évacuer la frustration et la colère”. Dans un groupe qui partage le même destin, il crée une identité et renforce le sentiment d’appartenance. Certes, les accusés n’étaient pas considérés comme des multirécidivistes et n’avaient pas de casier judiciaire, mais trois d’entre eux s’étaient fait remarquer par leur tendance à la violence.

Cela joue également un rôle dans la dynamique du viol collectif, a déclaré Saimeh : “La victime devient un simple instrument de sa propre satisfaction sexuelle. Il s’agit d’un besoin immédiat, d’une opportunité, d’une conviction intime et de la loi du plus fort”. Ainsi, la violence sexualisée est considérée depuis longtemps par les scientifiques comme une arme de guerre : il s’agit d’aspects tels que la vengeance, l’humiliation et la démoralisation, mais aussi les rapports de force et les possibilités de laisser tomber toutes les inhibitions sans se sentir coupable.

Hamburger Morgenpost


03/11/2021

[…]

C’est tout simplement bouleversant : onze hommes ont attaqué sur adolescente âgée de 15 ans, l’ont abusée et violée pendant des heures. Et ce, au cœur du Stadtpark de Hambourg.

[…]

Onze suspects ont été identifiés par l’enquête. Dix d’entre eux sont issus de l’immigration. L’un d’eux est en détention provisoire.

[…]

La jeune fille, passée par le parc après une fête d’anniversaire lorsque l’un des suspects s’est adressé à elle à 23h15, l’a attirée dans un buisson et l’a violée. Ensuite, il aurait appelé ses amis, qui sont tombés sur la victime. Particulièrement odieux: l’un des suspects a filmé l’acte avec son téléphone portable, rapporte “Bild”. Le martyre dura deux heures et demie. Pour finir, les hommes volaient le téléphone portable et le portefeuille de leur victime avant de s’enfuir. Un témoin a appelé la police Les fonctionnaires ont identifié neuf traces différentes de sperme sur la jeune fille.

[…]

examen du bureau du procureur

Lors de perquisitions ultérieures, la police a saisi des preuves, des vêtements et des téléphones portables, a prélevé des échantillons de salive des suspects. Lddy Oechtering, porte-parole du ministère public, a déclaré :

« Nous examinons maintenant si et pourquoi nous allons inculper. »

[…]

L’article dans son intégralité sur Exxpress

Merci à Medforth

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Partout en Europe la Justice Rouge , du Ministre en passant par les juges et les avocats a pris le pouvoir ; les délinquants sont libérer et les victimes misent en prison , la liberté d’expression y passent également , pour un mot vous pouvez faire l’objet d’un jugement .
    De ce faite il est normale de voir monter un rejet sous la forme de vote en faveur de la droite que l’on dit extrême.

    Cela finira bien un jour par une guerre civile .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.