Allemagne : frappés à la tête à coups de pied alors qu’ils étaient au sol, deux policiers grièvement blessés par des manifestants venus protester contre le congrès du parti AfD

post_thumb_default

 

Deux policiers ont été agressés et grièvement blessés à Essen, samedi 29 juin, par des manifestants présents pour protester contre le parti d’extrême droite AfD, qui tient son congrès dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne.

Cet incident – qui intervient après une campagne des européennes marquée par les violences contre les élus –, s’est déroulé à proximité de la salle communale, la Grugahalle, où se réunissent jusqu’à dimanche quelque 550 délégués de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), a fait savoir la police de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie dans un communiqué.

« Des inconnus ont donné des coups de pied à la tête de deux policiers » et ont continué à « les frapper alors qu’ils étaient au sol », a-t-elle précisé. « Grièvement blessés », les deux hommes ont dû être hospitalisés. Sept de leurs collègues ont aussi été blessés, mais légèrement, lors de cette même attaque. Les auteurs ont pris la fuite.

Onze policiers avaient également été agressés en matinée par des protestataires en partie « cagoulés » à l’occasion d’un des multiples blocages de rues organisés en vue de perturber l’arrivée des délégués du parti d’extrême droite. Plusieurs personnes avaient été arrêtées, selon les autorités. Un millier de policiers est mobilisé pour assurer la sécurité dans la ville, où les autorités avaient dit redouter « des perturbateurs d’extrême gauche potentiellement violents ».

« Contre l’extrémisme de droite et le racisme, nous avons besoin de forces démocratiques fortes et de protestations pacifiques », a réagi la ministre de l’intérieur allemand, Nancy Faeser, sur X. Mais « rien ne justifie la violence », a-t-elle jugé.

Le Monde

Merci à moi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.