Charente (16) : une coprésidente d’Emmaüs interdite de réunion à la préfecture pour port du voile islamique, l’association dénonce une “discrimination”

post_thumb_default

 

La coprésidente d’une antenne charentaise d’Emmaüs s’est vu interdire une réunion en préfecture à cause de son foulard, la préfète faisant valoir son “devoir de neutralité” puisque son association est “investie d’une mission de service public”.

Ilham Bouhadjar, coprésidente de l’association Emmaüs Ruffec, devait participer le 18 juin à un comité de pilotage France services dans les locaux de la préfecture d’Angoulême. La sous-préfète a conditionné sa participation au retrait de son foulard, chose qu’elle a refusé.

Cette association “doit être regardée comme investie d’une mission de service public dans le cadre de sa labellisation en qualité d’espace France services“, a répondu jeudi la préfète de Charente au président d’Emmaüs France, Bruno Morel, qui s’en était indigné. “En qualité de conseillère France services, Mme Bouhadjar est effectivement soumise au strict devoir de neutralité”, poursuit dans sa lettre la préfète Martine Clavel. […]

Dans son courrier à la préfète de Charente, M. Morel dénonce un “acte discriminatoire”. Il s’insurge qu’on ait demandé à Mme Bouhadjar de retirer son foulard “sous prétexte que le principe de neutralité et de laïcité (doit) être respecté d’autant plus dans le contexte actuel des élections législatives”. […]

L’indépendant

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La Loi, il faut respecter la Loi, rien que la Loi !
    Il n’y a AUCUNE discrimination !
    C’est encore une tempête d’eau dans un verre …. !!

  2. Posté par bonardo le

    C`est tout à fait normal !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.