« Il portait une chapka en agitant une queue en fourrure par la braguette » : L’ex-député macroniste Pierre Cabaré condamné à 15 mois avec sursis pour avoir harcelé son assistante. Il était aussi vice-président aux droits des femmes de l’Assemblée. (MàJ)

post_thumb_default

 

25/06/24

Son procès avait débuté le 28 mai dernier au tribunal judiciaire de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Pierre Cabaré, ancien député LREM, a été condamné pour agression et harcèlement sexuels sur son ancienne suppléante, mardi 25 juin à une peine de prison avec sursis et à cinq ans d’inéligibilité.

Ouest France

4/09/19

 

Pierre Cabaré, député LREM de la 1ere circonscription de Haute-Garonne, est accusé par Lucie Schmitz, son actuelle suppléante et ex-collaboratrice parlementaire, de harcèlement sexuel et moral, rapporte ce mercredi 4 septembre France 3 Occitanie. Selon la chaîne régionale, la plaignante, licenciée par le député, a également porté plainte pour “agression sexuelle”. Des faits survenus depuis son élection en 2017.

À la demande du parquet de Toulouse, le service régional de police judiciaire (SRPJ) de la ville rose a ouvert une enquête préliminaire pour harcèlement sexuel et moral et procède actuellement aux auditions des anciens collaborateurs du député macroniste. Lucie Schmitz, qui a déjà été entendue “plusieurs heures” par les enquêteurs, affirme avoir subi à plusieurs reprises les assauts de Pierre Cabaré.

www.huffingtonpost.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.